JSK 2 - JSS 1
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts : Boukhanchouche (10’ et 22’) JSK. Lahmri (40’) JSS.
JSK
Sidi-Salah
Gatal
Chikhi
Souyad
Bouhakak
Harrag
Boukhanchouche
Mansouri
(Boumechra 71’)
Mouaki
(Arfi 88’)
Nezla
(Ouattara 64’)
Bensayah
Ent. : Souayah
JSS
Saïdi
Bouchiba
Choubane
(Mellel 46’)
Ouis
Saâd
(Hammia 82’)
Amrane
Saâdi
(Bouziani 77’)
Hamidi
Akacem
Lahmeri
Khelif
(Adrar 77’)
Ent. :. Nouadri
Temps chaud, match à huis clos, arbitres : MM Abid-Charef, Boulfelfel et Benamira.
Averts : Saâd (38’), Saâdi (41’), Bouziani (78’), Akacem (80’) JSS. Souyad (90’+3) JSK.
La JSK a gagné même sans public
En dépit de la sanction d'un match à huis clos prise par la commission de discipline de la Ligue, les Canaris ont réussi a assurer une précieuse victoire (2-1), qui leur a permis de creuser l'écart sur leurs adversaires du jour et sur les autres prétendants pour la deuxième place. En plus, ils se sont relancés pour le titre puisqu'ils ne sont plus qu'à 3 points du leader qui a néanmoins plusieurs matches en retard. Prives injustement de leurs supporters, les équipiers de Bensayah ont fait preuve d'une grande détermination pour conforter leur deuxième place. Ils disposent désormais de 4 points d'avance sur leurs adversaires du jour et sur le PAC qui partage la troisième place avec la JSS avec 40 points. Évidemment, cela grâce à un Boukhanchouche des grands jours, auteur du doublé de son équipe.
Convaincus qu'il y a un complot qui se trame contre leur équipe, les Canaris ont débuté la rencontre tambour battant, ce qui leur a permis d'ouvrir la marque à la 9e minute par Boukhanchouche avant qu'il ne corse la note à la 22e minute. Ces deux buts inscrits avant la demi-heure de jeu ont totalement déstabilisé les visiteurs qui ont attendu le dernier quart d'heure de la première mi-temps pour se montrer dangereux notamment après le joli but inscrit par El-Hamri à la 40e minute d'un tir de loin en pleine lucarne.
Frayeurs
Si en première période, la possession du ballon était en faveur des Canaris, en seconde période, ils ont subi le jeu. Les visiteurs ont imposé leur domination et ils se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer mais toutes leurs tentatives ont buté sur la défense ou sur le gardien Sidi- Salah qui a réussi quelques arrêts décisifs. Les Canaris qui se sont contentés de gérer le score ont eu néanmoins des opportunités pour ajouter un troisième but, malheureusement ni Bensayah, ni Mouaki, ni Boukhenchouche n'ont pu tromper le gardien de la JSS. Les supporters qui ont suivi ce choc sur la page Facebook du club ont eu beaucoup de frayeurs et c'est pour cela qu'ils ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final.
- H.