La JSK a réussi à revenir avec les 3 points de la capitale, en remportant le Clasico face au MCA et enchaîner une quatrième victoire de suite, une première pour l’équipe cette saison.
Malgré quelques ratages, le compartiment offensif des Canaris du Djurdjura a été au rendez-vous et a réussi à inscrire deux buts. Après un passage à vide et une série de trois matchs sans victoire et sans le moindre but respectivement face à l’ASO, au MCO et au CRB, la JSK a retrouvé des couleurs en cette fin de saison. Le fruit du travail accompli par l’entraîneur Ammar Souayah sur le plan offensif donne ses fruits en cette fin de saison puisque les attaquants ne cessent de confirmer match après match leur réveil. La dernière victoire face au MCA, qui vient confirmer les trois victoires face au NCM, à la JSS et au WAT, va donner encore plus de confiance aux Jaune et Vert de la JSK en prévision des deux derniers matchs de la saison qui les attendent face au CSC et au PAC. Les camarades de Nezla, qui occupent la 2ème place dans le classement, sont plus que jamais décidés à terminer sur la même place et prendre part à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Le dernier succès face aux Mouloudéens a permis à la JSK d’assurer à 90% cette deuxième place, mais pour éviter toute mauvaise surprise, les poulains d’Ammar Souayah sont appelés à garder les pieds sur terre et réaliser deux autres victoires face au CSC et au PAC et cela passe par une attaque efficace.
7 buts marqués en 4 matchs
Critiqué il y a quelques semaines pour son manque d’efficacité notamment après les faux pas à domicile face à l’ASO et au CRB, le compartiment offensif des Jaune et Vert s'est révolté lors des derniers matchs. Face au MCA, la JSK a réussi à marquer deux buts, et n’était pas le gardien Chaâl qui a réalisé une excellente prestation en sauvant son équipe de plusieurs buts, l'addition aurait été plus salée. Depuis la dernière défaite concédée à domicile face à l’ASO, la JSK n’a pas perdu et a réalisé quatre victoires et deux matchs nuls durant les six dernières rencontres. Le compartiment offensif des Canaris du Djurdjura a réussi à frapper à 7 reprises durant ces 4 derniers matchs avec 1 but face au NCM et 6 buts contre la JSS, le WAT et le MCA. Une statistique intéressante en cette fin de saison pour les camarades de Mouaki qui sont appelés à confirmer lors des prochaines rencontres. Un réveil attendu du compartiment offensif des Canaris du Djurdjura qui sont appelés à terminer la saison en force. Après 32 matchs joués cette saison en championnat, l’attaque de la JSK est la 5ème avec 39 buts. Elle vient derrière l’attaque de la JSS avec 51 buts, du CRB 49 buts, du PAC 42 buts et du CSC avec 40 buts. L’équipe compte cinq buteurs, il s’agit de Réda Bensayah (9 buts), Massinissa Nezla (7 buts), Dadi Mouaki (7 buts), Mohamed-lamine Ouattara (4 buts) et Salim Boukhanchouche (4 buts).
M. H.