Pour cette rencontre de mise à jour de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB reçoit la formation de l’USB dans son jardin fétiche. L’occasion de fêter le titre comme il se doit mais avant tout, il faudra l’emporter et c’est ce que comptent faire les Belouzidadis.
De semaine en semaine, les Rouge et Blanc ont écœuré leurs adversaires et cela malgré un petit passage à vide. Une fois que le train a repris sa marche, plus personne n’a pu l’arrêter et c’est donc logiquement que le Chabab se dirige désormais vers un nouveau titre de champion d’Algérie. Il ne manque plus que trois petits points pour tuer le peu de suspense qui restait dans ce championnat. Cet après-midi, le CRB joue son avant- dernier match en retard lorsqu’il accueille la formation de l’USB dans son stade du 20-Août-1955. Une rencontre importante dans la mesure où c’est la rencontre du titre car une victoire assurera automatiquement une nouvelle consécration aux Belouzidadis qui n’ont qu’une idée en tête, c’est de glaner les points et de relâcher la pression tout en faisant la fête comme il se doit pour fêter dignement cette nouvelle prouesse et qui confirme le retour en force de l’équipe depuis trois ans maintenant.
Paqueta met en garde
Si la confiance se dégage du groupe, le premier responsable du staff technique algérois Marcos Paqueta n’a pas oublié de mettre en garde ses joueurs par rapport à un excès de confiance au cours de cette rencontre. Pour le Brésilien, la prudence est de mise car il faudra assurer sur le terrain et glaner les trois points pour ensuite faire la fête. C’est le message qu’il a fait passer à ses joueurs et ces derniers ont parfaitement compris ce qu’attendait leur coach. Déterminés comme jamais, Selmi et ses camarades n’ont qu’un seul objectif en tête, gagner et profiter de ce nouveau sacre.
2 à 3 changements
Il ne faudra pas s’attendre à un grand chamboulement pour ce qui est de la composante puisqu’a priori, le staff technique va miser sur la majorité des cadres au cours de cette rencontre. Cependant, il devrait y avoir des changements, deux ou trois au maximum selon les souhaits du coach. Bourdim est pressenti en tant que titulaire dans l’animation alors qu’Aribi débutera sauf rebondissement en attaque et que le coach n’a pas encore tranché sur la question du côté gauche. Sinon pour le reste, ça devrait être du classique avec des joueurs comme Nessakh, Keddad et autres Bakir. Ce match est considéré par les Belouzidadis comme une fête et pour qu’elle soit totale, quoi de mieux qu’une victoire et un nouveau titre de champion.
I. Z.