Le gardien Azzeddine Doukha confirme son éventuel retour en Arabie Saoudite. Toutefois, il précise qu'il n'a rien décidé pour le moment et qu'il attendra la fin de la saison pour rencontrer les dirigeants avant de trancher sur son avenir. Il avoue que la priorité est de terminer la saison à la 2e place afin d'assurer une participation à la Champions League africaine avant de penser à quoi que ce soit. Sachant que rien n'est encore acquis, l'expérimenté gardien des Jaune et Vert avoue que la victoire est impérative face au CSC et que le groupe doit garder les pieds sur terre pour éviter toute mauvaise surprise
Vous avez fait des déclarations dans lesquelles vous avez dit que vous n'avez rien décidé concernant votre avenir...
Effectivement, j'ai déclaré à une chaîne de télévision qu'il se pourrait que je parte comme il se pourrait que je reste. J'ai précisé que je n'ai rien décidé et que j'attendrai la fin du championnat pour trancher sur mon avenir.
Vous allez donc rencontrer vos dirigeants avant de décider quoi que ce soit...
Absolument, je ne rencontrerai mes dirigeants qu'à la fin du championnat et après je trancherai sur mon avenir.
On croit savoir qu'il y a une clause dans votre contrat qu'en cas d'accession de votre ancien club saoudien en première division, vous pourrez quitter la JSK sans aucun problème...
Je dois vous préciser que mon ancien club en Arabie Saoudite n'était pas relégué en deuxième division. J'étais encore sous contrat, mais pour des raisons familiales, j'étais obligé de revenir en Alger. Je n'ai jamais joué pour une équipe qui a été rétrogradée.
Au vu de vos prestations avec la JSK, en plus de votre ancien club, il y a d'autres clubs saoudiens qui sont sur vos traces...
C'est mon manager qui s'occupe de mes contacts. Pour le moment, je ne me concentre que sur les deux matches restants du championnat.
Mais la JSK n'a besoin que d'un point pour assurer officiellement la deuxième place...
C'est vrai qu'on a besoin que d'un point pour assurer cette deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, mais on jouera pour gagner non seulement face au CSC, mais aussi face au PAC. Notre objectif est de terminer la saison en force.
Vous devez vous méfier du CSC qui joue ses dernières chances pour une participation à la coupe de la CAF...
On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour gagner ce dimanche. Il nous suffit d'un point pour assurer une participation à la Champions League africaine, mais on veut une 5e victoire consécutive. Le match ne sera pas facile face a une équipe du CSC déterminée à finir la saison en force, mais on est bien armés pour relever le défi.
Vous avez beaucoup d'expérience et vous allez certainement demander à vos équipiers de faire très attention pour éviter une éventuelle désillusion...
Bien sûr, on doit garder les pieds sur terre, car rien n'est encore acquis. On doit éviter tout relâchement pour parer à toute mauvaise surprise. On a bossé durement pour cette deuxième place et on ne doit pas la perdre à quelques jours seulement du baisser de rideau. Comme je vous l'ai déjà dit, notre ambition est de récolter 6 points lors des deux matches restants.
D'aucuns estiment que si la JSK avait assuré un bon départ, elle aurait pu prétendre au titre...
Tout le monde sait dans quelles conditions l'équipe avait débuté la saison On a tout donné pour satisfaire nos fans Je crois qu'assurer la deuxième place qualificative à la Champions League africaine n'est pas une mince affaire.
Avant de conclure l'entretien, peut-on dire que la priorité est la deuxième place et votre avenir après?
Oui, la priorité est de finir la saison à la deuxième place Sur les deux matches restants, on a besoin juste d'un point pour assurer cette participation à la Champions League africaine, mais malgré cela on jouera pour avoir les 6 points. En ce qui me concerne, j'attendrai la fin du championnat pour trancher sur mon avenir.
N. B.