Malgré les informations faisant état de ses négociations avec un club algérien, on croit savoir que l'entraîneur Ammar Souayah n'est pas du tout intéressé de poursuivre son aventure ici en Algérie que ce soit avec la JSK ou un autre club.
Le président Yazid Iarichen tente par tous les moyens de le convaincre à prolonger, mais celui-ci aurait déjà pris sa décision de rentrer chez lui en Tunisie. C'est pour des raisons strictement familiales qu'il veut partir, car à son âge (près de 70 ans), il veut profiter de son temps avec sa famille. Ce n'est pas facile pour lui de se retrouver loin de sa famille et loin de ses proches à son âge, sinon il a toujours bénéficié de carte blanche et personne ne s'est jamais immiscé dans son travail. Même sur le plan financier, les dirigeants seraient disposés à faire un effort sur le plan financier afin de trouver un accord avec lui.
Critiques
En dépit du bon parcours réalisé par l'équipe, l'entraîneur Souayah a fait l'objet d'acerbes critiques notamment après la défaite inattendue concédée devant le CSC. Il faut dire que ses choix ont surpris plus d'un et l'équipe aurait pu aspirer à un meilleur parcours si le coach tunisien ne s'était pas trompé dans ses choix lors de certains matches. Mais les résultats plaident pour lui et cela malgré l'échec concédé dimanche dernier face au CSC. En plus de ses choix, ses détracteurs lui ont toujours reproché son incapacité à maîtriser le groupe. Lui-même a révélé au cours de l'une de ses conférences de presse que parfois il est obligé de faire tourner son effectif et cela pour avoir la paix. Cette déclaration avait surpris la plupart des supporters du club phare du Djurdjura qui estiment que l'entraîneur doit toujours faire jouer les meilleurs surtout que l'équipe ne joue que sur un seul front cette saison. L'autre grief retenu contre lui par les supporters est l'absence d'une discipline tactique sur le terrain puisque certains éléments faisaient ce qu'ils voulaient sur le terrain sans qu'ils soient rappelés à l'ordre par l'entraîneur.
N. Boumali