C’est fait ! L’USMA prendra bel et bien part à une compétition continentale lors du prochain exercice. En enchaînant une sixième victoire de rang hier soir, à l’occasion de la réception du CRB, le club algérois assure officiellement la 4e place et atteint son principal objectif au terme d’une saison très difficile.
Les Rouge et Noir n’ont pas raté l’occasion de jouer à la maison pour enchaîner une sixième victoire de suite, en s’imposant brillamment face au CRB sur le score de deux buts à zéro, au terme d’un match marqué par un grand engagement physique. Après une première mi-temps loin des attentes, les protégés de Benouahi reviennent en force lors de la deuxième période de la rencontre. En exerçant une forte pression sur les bois adverses, leurs efforts seront enfin récompensés à la 78’. Sur un coup franc bien botté, Belkacemi débloque la situation et libère ainsi les siens. Côté CRB, pas de riposte. Les gars de Soustara vont poursuivre leurs assauts. Mahious réussira à doubler la mise sur un but d’anthologie, en lançant un tir lobé des 40 mètres et la balle ira directement dans les filets du portier belouizdadi Abdelkader (90’+3). C’est sur cette brillante et précieuse victoire en faveur de l’USMA que l’arbitre Bekouassa donne le coup de sifflet final. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle permettra au club algérois d’assurer officiellement la 4e place au tableau, synonyme d’une participation pour la coupe de la CAF lors de la saison prochaine.
La 2e place en ligne de mire
Après avoir accompli le boulot, en assurant la 4e place, les Usmistes visent plus haut. Leur ambition est désormais de terminer à la 2e place au tableau, à l’occasion de la dernière journée du championnat qui se déroulera samedi. Seulement, ils ne sont pas maîtres de leur destin car ils devront ramener les trois points de leur déplacement à Sétif face à l’ESS, et attendre une défaite de la JSK et un faux pas de la JSS, qui affronteront respectivement le PAC et le RCA en déplacement, pour espérer accompagner le CRB en Ligue des champions africaine, la saison prochaine. Mais le plus important est que l’objectif principal tracé par la direction en début de saison, celui de terminer le championnat parmi les quatre premiers au tableau, a été atteint à la grande joie de tout le monde.
A.S.