Karim Benkhelifa ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Libéré, il a trouvé un accord avec les responsables pour une séparation à l’amiable, en attendant de signer la résiliation de son contrat.
C’est peut-être l’une des surprises de la liste des libérés établie par la direction de l’USMA, en concertation avec le premier responsable de la barre technique du club Jamil Benouahi. Karim Benkhelifa ne sera pas conservé dans l’effectif de l’USMA version 2022/2023. En effet, le milieu de terrain usmiste a été informé par les responsables du club de sa libération. Selon une source crédible, les deux parties qui ont négocié sont parvenues à un accord pour une séparation à l’amiable. Si tout se déroule comme prévu, le joueur doit passer à l’action en signant la résiliation de son contrat. Il sera donc le 3e joueur qui quittera officiellement l’USMA cet été après le gardien de but Alexis Guendouz et le latéral droit Fatah Achour.
Libéré pour des raisons techniques
Karim Benkhelifa a été officiellement libéré par l’USMA pour des raisons purement techniques. Selon toujours notre source, le milieu de terrain de 28 ans, qui réalisé une saison loin des attentes, ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Jamil Benouahi. Les responsables du club voulaient le garder, mais son gros salaire pose problème. Pour cette raison, ils l’ont invité à le réduire, mais le joueur a refusé. Les deux parties ont négocié un divorce à l’amiable. Ainsi donc, Benkhelifa quitte le club de Soustara après une expérience de 3 saisons. Lors de sa première saison, il avait évolué sous forme de prêt du Paradou AC. Par la suite, l’été 2020, l’ancien directeur sportif Anthar Yahia avait négocié sa lettre de libération avec son club formateur. Après plusieurs rounds de négociations, le joueur a consenti de gros sacrifices pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir qui arrive à terme. Reste à savoir quelle sera sa future destination.
- S.
La venue de Benouahi décalée pour demain
Prévu pour aujourd’hui, l’entraîneur de l’USMA Jamil Benouahi a retardé son retour de 24 heures. Si tout se déroule comme prévu, il est attendu demain dans la capitale. Une fois arrivé, le coach usmiste, qui sera reconduit au poste d’entraîneur en chef pour une autre saison, va négocier un nouveau contrat avec les responsables, avant de reprendre ses fonctions à la barre technique. A rappeler que tous les membres du staff technique ont été maintenus, à savoir l’adjoint Sofiane Benkhelifa, le préparateur physique Kamel Boudjenane ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lounes Gaouaoui.
Benkhelifa assure l’intérim
Comme prévu, hier à 17h au stade Omar-Hamadi, les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation de la nouvelle saison, après trois semaines de repos bien mérité. Sofiane Benkhelifa assure l’intérim, en attendant le retour de l’entraîneur en chef Jamil Benouahi. Les choses sérieuses ont commencé pour les coéquipiers de Bouchina qui devront cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin d’entamer en force la compétition en étant engagés sur trois fronts.