La direction du MC Oran a enfin bougé lors du déroulement des Jeux méditerranéens.
Selon une source fiable, le responsable du club mouloudéen a commencé par le gardien de but Kamel Soufi pour le convaincre de renouveler son bail. Ce joueur, qui a, à maintes reprises, manifesté son vœu de changer d’air, a reçu avant-hier un chèque, dont le montant n’a pas été dévoilé. D’après notre interlocuteur, le montant pourrait représenter 4 mois de salaire. Le but des dirigeants est de convaincre l’enfant de Sidi Bel-Abbes à tempérer ses ardeurs pour retirer sa plainte déposée sous forme de mise en demeure quelques jours après la clôture du championnat de l’exercice 2021-2022. Sous contrat jusqu’en octobre 2023, ce joueur a toutes les chances de revoir sa décision et de continuer son aventure sous les couleurs du Mouloudia d’Oran. Pour rappel, il a été contacté par le CR Belouizdad avant la clôture du dernier mercato hivernal.
- M. A.
Guenina impatient
Le milieu de terrain Yassine Guenina ne semble pas chaud d’attendre un geste de la direction du Mouloudia d’Oran. Selon une source fiable, ce joueur a en effet informé la direction de son intention de partir sans attendre la suite des événements. La même source précise que ce joueur, qui a porté le numéro 14 avec les Rouge et Blanc, a confié cette intention. «Tant qu’il ne voit rien du côté de la direction, Yassine pourrait déposer son contrat auprès de la Chambre de résolution des litiges», a souligné notre interlocuteur avant-hier soir. « Histoire d’argumenter la volonté du meilleur buteur de l’équipe de la saison écoulée avec 8 buts », a indiqué notre source hier. Ce joueur, pour défendre légalement son droit, met la pression sur les responsables du club-phare de l’Ouest algérien. Voulant l’interroger, l’ex-pensionnaire du WA Tlemcen est resté injoignable.
- M. A.
Freifer proposé à Djebbari
La nouvelle commence à faire le tour dans l’entourage de la direction du Mouloudia de la cité d’El-Bahia . D’après nos informations, un intermédiaire de joueurs a contacté le président Youssef Djebbari pour lui proposer les services de l’attaquant Boumediene Freifer. Le nom de ce joueur, qui a défendu les couleurs du club tunisien de l’AS Soliman en provenance du RC Arba, circule d’autant plus que des proches de ce dirigeant le veulent à tout prix. Il convient de noter que l’intéressé, ancien international algérien chez les U23, est sous contrat avec le club tunisien jusqu’en juillet 2024.
- M. A.