La crise financière du MC Oran qui risque de s’éterniser fait craindre le pire. Les dirigeants n’ont pas les moyens pour démarrer la saison avec l’effectif en place.
Les joueurs sous contrat, au nombre de 20, attendent pour la plupart leurs salaires impayés pour tempérer leur ardeur et éviter de se plaindre au niveau de la Chambre de résolution des litiges (CRL). Comme annoncé dans notre édition hier, Rafik Cherrak, l’actuel DG, a proposé à Youssef Djebbari de rassembler les joueurs pour leur proposer un arrangement en vue de les convaincre à reprendre le chemin de l’entraînement. Mais pour ce faire, la trésorerie aura besoin de 5 milliards de centimes pour au moins démarrer la saison 2022-2023. Selon nos informations, ce dirigeant qui fait office de président du conseil d’administration de la SSPA du club d’El-Hamri aurait menacé de démissionner de son poste dans le cas où la trésorerie ne serait pas renflouée par le montant réclamé. « Youssef serait apte à partir et céder son poste», abonde un groupe de fans proches de la direction mouloudéenne.
Il voudrait céder sa place à Cherrak
D’après une source fiable, le patron de la chaîne El-Bahia TV songe à céder son poste à son DG sans passer par un conseil d’administration, dont la composante ne fait plus l’unanimité aux yeux de la population mouloudéenne. D’autant que ce groupe n’est pas en mesure de prendre en charge les affaires du club, à l’exception de Mohamed Ahmed Belhadj, qui ne semble pas reprendre le fauteuil de la présidence en raison des dettes cumulées depuis son départ forcé. De quoi encourager le successeur de Tayeb Mehiaoui à compter sur Rafik Cherrak. Reste à savoir si ce dernier, injoignable la journée d’hier, accepte de prendre le relais.
- M. A.