L’USMA devrait se contenter de 4 nouvelles recrues seulement lors de ce mercato estival. En plus d’Imad Benchlef, Abdeslam Bouchouareb et Abderrahmane Bacha, la direction est en négociation avec un attaquant. Ce dernier devrait clore le recrutement de cette période des transferts.
Trois semaines après son installation, la nouvelle direction de l’USMA a entamé l’opération recrutement. Elle a d’abord annoncé l’arrivée d’Abdeslam Bouchouareb, un attaquant du NC Magra. Par la suite, deux autres joueurs lui ont emboîté le pas, en l’occurrence l’attaquant de la JSM Bordj-Menaïel Abderrahmane Bacha et le gardien de but du NAHD Imad Benchlef. Mais depuis plus de deux semaines, le recrutement est en mode pause. Certes, il y a eu des négociations avec certains joueurs, sans pour autant parvenir à trouver un accord. Aux dernières nouvelles, selon une source crédible, la direction usmiste devrait engager un 4e joueur avant de clore son recrutement. Il s’agit, en effet, d’un attaquant dont l’identité n’a pas filtré. Selon notre source, les négociations sont en cours en attendant que le joueur obtienne sa libération pour officialiser son arrivée.
Aucun bon joueur disponible sur le marché
La direction de l’USMA devrait se contenter de 4 recrues seulement cet été parce que le marché national ne dispose pas de bons joueurs. Les meilleurs ont opté pour le MCA et le CRB ou encore la JSK. Leur offre financière a dépassé celle de l’USMA faite aux joueurs ayant allumé le mercato, entre autres Ayoub Abdellaoui, Mouad Hadded, Boualem Masmoudi ou encore Khalid Dahamni, pour ne citer que ceux-là.
Pourquoi la direction n’a pas pu faire un grand recrutement
En attendant que l’attaquant que convoite l’USMA officialise dans les jours à venir, le recrutement lors de ce mercato estival est loin des attentes des supporters. Après la nomination d’un nouveau P-DG du groupe Serport, qui a désigné un nouveau président du conseil d’administration du club qui a nommé à son tour un directeur général, les fans s’attendaient à un grand recrutement. Mais le propriétaire du club a décidé de consacrer un budget limité pour le marché de cet été. C’est la raison pour laquelle la direction a peiné à convaincre les joueurs convoités d’opter pour l’USMA, notamment le défenseur Ayoub Abdellaoui et le meneur de jeu Akram Djahnit. Il faut dire aussi que le plus important pour la direction, c’est d’avoir gardé l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine dans laquelle elle sera engagée sur trois front. Des cadres comme Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Adem Alilet ou encore Abderrahmane Meziane, sans oublier les jeunes Mohamed Ait-El-Hadj et Abderraouf Othmani, poursuivront l’aventure avec les Rouge et Noir.
- S.