Après avoir effectué une première partie de la préparation estivale en Algérie, précisément à l’Ecole d’hôtellerie d’Aïn Benian (ESHRA), les Lions du Djurdjura vont enchaîner pour se rendre dès ce vendredi en Tunisie et précisément à Hammam Bourguiba.
Il sera question pour eux d’effectuer une deuxième partie de la préparation d’été, et ce pour une durée de dix jours à compter de vendredi. Quant au dernier et troisième round de ladite préparation, celui-ci est programmé à Tizi Ouzou à la fin du mois d’août, avant de se retremper directement dans la compétition et entamer la nouvelle saison le 26 ou le 27 août par un déplacement à Chlef, pour affronter l’ASO dans le cadre de la première journée. Concernant ce stage à Hammam Bourguiba, le coach José Riga devra s’attaquer à la préparation technico-tactique et jouer le maximum de matchs amicaux pour dégager son équipe-type et parfaire la cohésion entre les joueurs.
Alger-Annaba par avion, puis par route vers Tunis
Quant au plan de vol de la formation phare du Djurdjura, celui-ci sera simple et consiste à prendre l’avion de l’aéroport d’Alger vers Annaba. Pour cela, l’entraîneur José Riga a donné rendez-vous à l’ensemble de ses joueurs demain à partir de 7h00 à l’aéroport Houari-Boumediene, puisque le vol vers Annaba est prévu à 8h15. Une fois dans l’est du pays, il sera question selon le programme de rallier Hammam Bourguiba avec le bus du club, qui attendra la délégation de la JSK sur place.
Une séance de récupération est prévue à l’arrivée
Une fois à bon port, il est prévu que les camarades de Mohamed Guemroud effectuent une séance de récupération, où il sera question d’éliminer les toxines du voyage et de la chaleur, et en même temps rentrer de plain-pied dans la deuxième partie du stage estival d’été sur la pelouse du terrain de l’hôtel El-Mouradi. Par la suite, les Doukha et consorts vont se restaurer pour rallier leurs chambres respectives pour un petit sommeil, car dans la soirée ils devront aussi travailler en attendant le lendemain où ils vont entamer le biquotidien, voire aussi les matchs amicaux.
- H.