Le président Oussama Hadj Redjem ne lâche pas la piste Darfalou qui lui a promis de lui rendre la réponse le 1er août. D’ici là, il va voir avec ses contacts, sinon, il signera au Doyen qui lui propose 400 millions par mois. Du côté de la direction, Hadj Redjem se veut confiant quant à l’issue de cette affaire.
Dans nos précédentes livraisons, on a évoqué l’intérêt du Doyen pour l’avant-centre Oussama Darfalou, qui est actuellement sans club. Le président lui a proposé de rentrer en Algérie pour endosser le maillot du Doyen. Le joueur n’a pas refusé, mais tout le monde sait que Darfalou donne sa priorité à l’étranger. L’ex-joueur du Vitesse Arnhem ne semble pas prolonger son bail avec son club, il aurait certainement des contacts. Ce qui explique pourquoi, lors de sa discussion au téléphone avec Hadj Redjem, le joueur a demandé un temps de réflexion pour rendre sa réponse. Il lui a donné rendez-vous le 1er août, soit lundi prochain pour donner sa réponse. Selon une source proche du Doyen, le président se veut très optimiste quant à l’issue du dossier de Darfalou. Le Doyen a fait l’effort de lui proposer un bon salaire de 400 millions. A la recherche d’un avant-centre de qualité pour remplacer Samy Frioui, Hadj Redjem mise beaucoup sur Darfalou. Dans le cas contraire, il devrait négocier le transfert de Zerdoum au Mouloudia. Même si le Doyen compte dans ses rangs deux attaquants de pointe, à savoir Mbaoma et Boutrif, le président veut un avant-centre algérien confirmé. Dans ce sens, il a jeté son dévolu sur Darfalou. Donc, lundi prochain, on saura si le Mouloudia d’Alger va s’offrir les services d’Oussama Darfalou ou pas.
Rebiai ce n’est pas encore réglé
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a mis le milieu de terrain récupérateur Miloud Rebiaï dans la liste des libérés. Le joueur, qui refusait de partir, veut aujourd’hui récupérer ses papiers. Mais Hajd Redjem lui exige de l’argent et refuse de le céder gratuitement.
On se rappelle que Hadj Redjem a demandé au joueur de partir en lui proposant 4 mois de salaire comme indemnité. Mais le joueur a refusé de quitter le Doyen, tout comme il a refusé d’être échangé avec un autre joueur. Ce qui a fait sortir de ses gonds le président qui a aussitôt interdit au joueur de rejoindre le stage à Ain Draham. Il a sommé de s’entraîner avec les espoirs quand ils reprendront les entraînements. Entre-temps, quand ses camarades ont quitté Alger pour Ain Draham, Miloud Rebiaï s’est rendu compte qu’il n’a plus d’avenir avec le Mouloudia d’Alger et qu’il lui faudra donc aller voir ailleurs. Dans ce sens, il a demandé à voir le président pour demander ses papiers. Hadj Radjem lui a répondu fermement qu’il doit d’abord payer 2 milliards pour partir là où il veut, car sa dernière proposition ne tient plus la route. Rebiaï a calmé le jeu pendant quelques jours, avant de demander un autre rendez-vous pour la semaine prochaine. Le président Hadj Redjem lui a fait savoir, par l’entremise de ses capés, que s’il veut partir, il doit ramener un club pour négocier son départ, sinon il restera. Le président est bien décidé à pourrir la vie de Rebiaï qui, lorsque le Doyen voulait l’échanger pour ramener un autre joueur, a refusé catégoriquement de partir. Même quand le président lui a proposé 4 mois pour partir, il a refusé. Ce qui pousse aujourd’hui le président à lui mettre des bâtons dans les roues en assurant à ses proches que si celui ne paye pas, il n’aura pas ses papiers. Il doit le voir la semaine prochaine pour voir le dossier Miloud Rebiaï.
- Z.