Pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions, le président Yazid Iarichen, le vice-président Rachid Azouaou, le manager général Farouk Belkaïd et le coordinateur de la section football ont rallié Hammam Bourguiba la veille de l'arrivée de l'équipe. Ils ont ensuite attendu l'équipe à la frontière algéro-tunisienne pour s'occuper des formalités douanières.
A ce propos, le président Iarichen affirme : "On a rallié Hammam Bourguiba la veille de l'arrivée de l'équipe et cela pour préparer son séjour ici. Les conditions sont réunies pour que ce stage soit une totale réussite. On a inspecté les chambres et les terrains où s'entraînera l'équipe. On n’a rien laissé au hasard et les joueurs n’auront uniquement qu’à se concentrer que sur leur travail sur le terrain."
"Les recrues ont montré de belles choses"
Par ailleurs, il n’a pas caché sa satisfaction concernant les nouvelles recrues. Il se dit convaincu par ce qu'il a réalisé en cette intersaison. A ce titre, le président Iarichen demande aux supporters de se montrer patients et de croire en leur équipe. "Tous les compartiments ont été renforcés et on n’a fait appel qu'à des joueurs dont on a besoin. Les recrues ont montré de belles choses jusqu'à maintenant et j'espère qu'elles seront à la hauteur des attentes placées en elles."
Même s'il n'a pas l'habitude de parler du volet technique, le président Iarichen avoue qu'est satisfait par la réaction des nouvelles recrues jusqu'à maintenant. "Nasri a montré de belles choses pour le moment. Il pourrait être la révélation du championnat", a-t-il répondu à notre question concernant les belles prestations dans les matches d'application du jeune Nasri.
"Toujours à la recherche d'un attaquant"
Le président Iarichen a réaffirmé dans la soirée d'avant-hier qu'il compte toujours renforcer son effectif avec un attaquant capable d'apporter un plus à l'équipe. "On est toujours à la recherche d'un attaquant susceptible d'apporter du punch à notre compartiment offensif", a-t-il indiqué.
"Il y a trop de manipulation et du travail de sape"
Le président Iarichen, qui se démène comme un diable pour que l'équipe réussisse son intersaison, tient à démentir tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. "Il y a trop de manipulation. Certaines personnes usent de tous les moyens pour tenter de déstabiliser le club. Elles s'adonnent à un travail de sape dans le but d'induire les supporters en erreur. Elles ne parviendront jamais à leurs fins, car les mensonges ne durent pas longtemps. Je sais qu'on est sur la bonne voie et je demande seulement à nos fans d'être derrière leur équipe", a-t-il déclaré.
"Il y a même des personnes qui ont envoyé de fausses mises en demeure au nom des joueurs"
Outré par le comportement de certaines personnes qui, non seulement n'arrêtent pas de dénigrer le travail de la direction, font propager de fausses informations afin de créer un climat malsain dans le groupe. "Ce qui se passe est vraiment grave. Il y a des personnes qui ont envoyé de fausses mises en demeure au nom des joueurs. On a parlé avec ces joueurs et ils nous ont assuré qu'ils n'ont rien envoyé et que c'était l'œuvre de personnes malintentionnées qui les ont envoyées en leurs noms", a-t-il dénoncé.
"La JSK est plus grande que tout le monde"
Même s'il n'a pas voulu s'étaler sur le cas du gardien Ramdane qui n'a pas fait le déplacement avec l'équipe à Hammam Bourguiba, le président Iarichen dira : "La JSK est plus grande que tout le monde."
- B.