On ne le répétera jamais assez, le mal du MC Oran vient de sa situation administrative. Combien de fois ce club-phare de l’Ouest a vécu des cas invraisemblables frisant le ridicule, à l’image du scénario de 2003 avec deux directions, deux équipes et deux staffs techniques différents ! Aujourd’hui, le problème concerne les commandes de ce Mouloudia.
On apprend de sources sûres, que la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) a rejeté la démission de Youssef Djebbari. Un rejet somme toute légal sachant que cette structure n’a aucun pouvoir, ni relation avec les clubs dits professionnels. Les mêmes sources précisent que la direction de l’instance représentant le MJS aurait déjà informé son homologue du Mouloudia d’Oran du rejet en question. Dans la lettre, elle rappelle la procédure légale que doit entreprendre ce dirigeant pour se décharger de la gestion du club d’El-Hamri. Ce dernier, comme nous l’avons rappelé, doit saisir le conseil d’administration pour provoquer une assemblée des actionnaires de la SSPA. Autrement, la désignation de Rafik Cherrak aux commandes du club ne serait pas légale, ni valable du reste.
- M. A.
Ibouziden, 15e recrue
Le club recrute en dépit de l’interdiction
Malgré l’impasse financière et l’interdiction de recruter, le MC Oran n’arrête pas de faire signer de nouveaux joueurs. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, les dirigeants du Mouloudia d’Oran ont fait signer pas moins de 14 joueurs. En effet, le club que dirige Rafik Cherrak a engagé, dans le désordre, Mohamed Senhadji (CR Témouchent), Hassene Bengrina (ASO Chlef), Houssem Ouassini (WA Tlemcen), Senouci Fourloul (ASO Chelf), Salim Bennai (NA Hussein Dey), Abdelmalek M’naouer (HB Chelghoum-Laid), Abderrahmane Nehari (O Médéa), Abassi Abed (CR Témouchent), Mourad Benayad (NA Hussein Dey),Imad Saihi (WA Mostaganem), Amine Benbelaid (ES Sétif) et Mohamed-Amine Ezzemani (MC Alger). A ce groupe, il faut prévoir d’autres éléments qui ne devraient pas tarder à se faire inviter pour signer sous les couleurs de ce club très endetté, à l’image du défenseur Djamel Ibouzidène, ancien pensionnaire du NC Magra, signataire avant-hier d’un bail de 24 mois. C’est dire que la situation ne fait qu’inquiéter les fans du club d’El-Hamri par rapport à cette interdiction de recruter, mais aussi à l’impasse financière doublée d’une crise sur le plan administratif.
12 joueurs ont repris
Le groupe officiellement engagé est composé de 18 joueurs seulement, dont le gardien Mohamed Milouah et le milieu de terrain Mehdi Belhadj, nés en 2000. Ces derniers forment le groupe de 12 éléments ayant repris la préparation sous la houlette d’Aissa Kinane, en l’occurrence Mohamed Legraâ, Marwane Dahar, Aymen Chadli, Benali Benamar, Athmane Toual, Belkacem Yaddaden, Hichem Talha, Bachir Della-Krachai, Yasser Belaribi et Ameur Bouguettaya. Selon nos informations, ils ont repris le chemin de l’entraînement sur la base d’une promesse verbale. Le reste composé de Mohamed-Amine Belmokhtar, Sofiane Khadir, Zakaria Khali, Kamel Soufi, Bassem Chaouti et Walid Allati n’a pas donné signe de vie bien que de la direction ait engagé un huissier de justice.
- M. A.
Naâmani prié de baisser son salaire
Le défenseur central Mohamed Naâmani serait-il sur le point d’être remercié par le club ? C’est le moins que l’on puisse relever, car, d’après une source fiable, ce joueur a été invité à revoir à la baisse son salaire. «Il a été appelé par la direction pour négocier son renouvellement pour la saison prochaine. On lui a fait savoir que le plafond est de 90 millions de centimes », indique notre source ce samedi. De quoi pousser l’ancien pensionnaire du CR Belouizdad à entamer une procédure visant à alerter le club, conclut notre interlocuteur.
- M. A.