La succession de Abdelkader Amrani est en train de poser moult problèmes à la direction du MC Oran pour le poste d’entraîneur de l’équipe première. En effet, les contacts avec Cherif Hadjar, Boualem Charef et récemment Youssef Bouzidi ont été voués à l’échec.
Ce dernier, injoignable dans les dernières vingt-quatre heures, aurait quand même demandé un temps de réflexion d’après les échos parvenus de la direction dans l’après-midi de ce dimanche. Reste Omar Belatoui qui a affirmé avoir décliné l’offre, mais dans un deuxième temps, a accepté le poste sous la pression des proches du club, dont des amis. Sauf que dans la soirée de samedi à dimanche, l’ancien coach du WA Boufarik s’est rétæracté en raison d’un empêchement familial, laisse-t-on entendre du côté de ces proches. Du coup, le Mouloudia, dit club phare de l’Ouest algérien, se trouve sans entraîneur en chef à l’exception de Aïssa Kinane qui a toutes les chances d’assurer la continuité dans la préparation de l’équipe et la perspective du stage bloqué à partir de ce lundi à Maghnia. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, les décideurs actuels au sein de la direction mouloudéenne seraient à la recherche d’un technicien pour assurer le rôle même si l’enfant de Hai El-Badr a les capacités qu’il faut.
- M. A.
Snabi, 16e recrue
Porté à 17 recrues, le dossier des joueurs engagés cet été comporte finalement 16. Le seizième n’est autre que le milieu de terrain offensif Mohamed Amine Snabi. Ce joueur âgé de 25 ans a signé un contrat avec le club d’El-Hamri en provenance du CR Témouchent, son ancien club. Le natif d’Arzew devient donc la 16e recrue mouloudéenne en ce mercato estival.
- M. A.
Guertil opte pour le CRT
Le milieu de terrain Youssef Guertil a quitté officiellement le MC Oran, son club de souche avec qui il a fait ses débuts. Après une attente qui aura duré près de trois semaines au lendemain de l’annonce de la reprise mouloudéenne, ce joueur a choisi de signer ailleurs, au CR Témouchent plus précisément, club évoluant en Ligue 2 groupe Ouest. Agé de 25 ans, le dénommé Konni a rejoint son compère et ancien coéquipier Mohamed Bentiba dont c’est la deuxième saison sous les couleurs du club de la ville de Sidi Saïd.
- M. A.
Igziz non retenu
Ce joueur dont la direction du MC Oran n’a pas donné d’amples détails sur sa carte de visite n’a pas été retenu. Recruté en catimini, l’intéressé qui porte le nom d’Igziz aurait opté pour l’ES Sétif. Dans l’entourage du Mouloudia, on prétend l’avoir engagé d’un club de Ain Benian.
Tlemçani hospitalisé
Abdelkader Tlemçani, ancien international des Verts, a subi une intervention chirurgicale mercredi dernier dans une clinique privée. L’ancienne coqueluche de l’USM Bel-Abbès et buteur de l’ASM Oran et du MC Oran souffrait d’un hernie discale. Il a été pris en charge grâce au concours des membres de l’Amicale des anciens internationaux algériens (AAIF). Des anciens joueurs du MC Oran et le collectif du GF Oran lui souhaitent un prompt rétablissement.
- M. A.
---------------------------
Tableau du mercato :
Arrivées :
Senhadji, Abed et Snabi (CR Témouchent) - Fourloul et Bengrina (ASO Chlef) - Ouassini (WA Tlemcen) - Nehari (O Médéa) - Ibouzidene (NC Magra) - Ezzemani (MC Alger) -Benhamou (CR Belouizdad) - Benbelaid (ES Sétif) - Nekrouf (RC Relizane), Benayad et Bennai (NA Hussein Dey) - M’naouer (HB Chelghoum-Laïd) - Siyah (WA Mostaganem).
Départs :
Abega (en conflit) - Djaâbot (Ohood – A. Saoudite) - Siam (US Biskra) - Allati (MC El-Bayadh) - Guenina (JS Kabylie) - Guertil (CR Témouchent) –Mekkaoui (sans club)
- M. A.