La délégation kabyle est rentrée hier soir de Tunisie, précisément de la ville de Hammam Bourguiba où le club était en stage pendant 11 jours. A l’issue de cette préparation estivale, le staff technique ainsi que des représentants du club sur place ont déjà leurs premières impressions.
En effet, même s’il est encore tôt d’évoquer le fruit de ce travail effectué à Hammam Bourguiba, des signes laissent croire que le club kabyle n’a pas perdu son temps en Tunisie. Le premier indicateur pourrait être les bons résultats enregistrés lors des rencontres amicales ; elle a joué 4 matchs de préparation, a gagné 3 et en a perdu 1. L’autre point est le travail de préparation mis en place par le staff. En plus de l’intensité de ce stage, même si, là aussi, les joueurs n’ont pas été ménagés, la qualité fut également au rendez-vous avec des programmes adaptés à chaque élément. Ce qui a permis à tout le monde aujourd’hui d’être presque au même niveau. Nous nous attarderons sur les rencontres amicales, car c’est le seul test concret qui nous permet de juger la préparation du club en attendant l’entame de la compétition. Sur ce point, l’équipe s’est montrée irréprochable non seulement côté résultats avec 3 victoires devant l’ESKH Ain Draham, le CSC et la réserve du PAC, et une défaite face à Al-Arabi SC, mais les prestations ont satisfait le staff technique. En effet, les techniciens de l’équipe parleront l’amélioration continue des joueurs durant toutes les rencontres. La JSK de la nouvelle saison possède beaucoup de qualités, en attendant de confirmer dans les matchs officiels, à commencer par un déplacement face à l’ASO.
- H.
3 jours de repos aux joueurs
Dès leur arrivée à Alger, les joueurs, attendus par leurs proches à l’aéroport, ont regagné directement leur domicile. Afin de leur permettre de reprendre leur souffle, le staff technique accorde 3 jours de repos aux camarades de Massinissa Nezla. Ils devront retrouver le chemin des entraînements samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Encore 2 semaines pour les derniers réglages
Ils auront deux semaines pour préparer le premier match du championnat face à l’ASO ou plutôt apporter les derniers réglages avant l’entame de la compétition officielle. Les coéquipiers de Badreddine Souyad reprendront dès la reprise le cycle normal de préparation. Le coach axera son travail sur le technico-tactique en diminuant sensiblement la charge pour que les joueurs aient plus de temps de récupération par rapport à ce qu’ils ont enduré à l’ESHRA ou à Hammam-Bourguiba.
- H.
Le groupe exténué
Les camarades de Fateh Talah sont bien contents que ce stage touche enfin à son terme. Poussés à bout sur le plan physique et aussi sur le plan technico-tactique, ils ont enchaîné quatre rencontres amicales en plus des entraînements.
- H.
Boukhenchouche est rentré par taxi à Merouana
Le milieu de terrain Salim Boukhenchouche n’est pas rentré avec la délégation qui a pris le bus du club jusqu’à Annaba avant de prendre le vol vers Alger. Il a loué un taxi et est rentré directement chez lui à Merouana après l’entraînement hier matin.
- H.
Azouaou et Belkaid ont quitté le centre lundi soir
Les deux dirigeants Rachid Azouaou et Farouk Belkaid ont quitté le centre de Hammam-Bourguiba lundi dans la soirée pour rentrer à Alger par voiture.
Ait-Mouloud et Iloul dans l’après-midi
En plus de Rachid Azouaou, le président du CSA Djaafar Ait-Mouloud et son vice-président Hamid Iloul sont rentrés hier également à Tizi-Ouzou. Arrivés à Hammam Bourguiba vendredi pour rendre visite à l’équipe, les deux dirigeants sont restés quatre jours à l’hôtel El-Mouradi. Ils ont quitté le territoire tunisien dans l’après-midi de lundi pour rentrer à Tizi-Ouzou.
- H.
Harrag blessé aux adducteurs
Le milieu de terrain Chamseddine Harrag a contracté une blessure, lors du match amical joué dimanche face aux U21 du PAC. Aligné dans la première équipe, Dendech a terminé la première mi-temps avec une blessure aux adducteurs. Donc, en plus de Iheb Benbelabes, Houdaifa Arfi, Redouane Zerdoum et Kouceila Boualia, Chamseddine Harrag a contracté lui aussi une blessure en cette période de préparation d’intersaison.
Il a raté la séance de lundi
Examiné par le staff médical, Chamseddine Harrag a été mis au repos total la journée de lundi. Il a été autorisé à faire l’impasse sur la séance d’entraînement de 18h sur le grand stade de l’hôtel El-Mouradi. Il a repris hier matin lors de l’ultime séance de ce stage.