Le flou persiste au sein du MC Oran maintenant où tout va de travers depuis plus de trois ans. Les entorses ridiculisant ce club-phare de l’Ouest algérien se multiplient et aucune volonté mouloudéenne ne semble se profiler à l’horizon.
Ce mardi, quelques heures après avoir annoncé son retrait de la gestion du MC Oran, Rafik Cherrak s’est tout simplement rétracté. En effet, ce dirigeant, qui est aussi directeur général du club d’El-Hamri, est revenu sur sa décision de démissionner. Tout s’est décidé dans la soirée de mardi dernier quand des proches du Mouloudia d’Oran se sont introduits dans le bureau de ce dirigeant, sis rue Larbi-Ben-M’hidi, pour se renseigner sur la liste des joueurs retenus pour le stage bloqué de Maghnia. Évidemment, les divergences de vues ont entraîné une vive tension qui a poussé le DG à céder avant de maintenir une grande partie des joueurs suite à l’intervention de certains. Le problème, c’est le nombre de joueurs engagés cet été (16). Certains présents ont défendu le club en insistant sur le maintien des éléments sous contrat, en plus du défenseur central Mohamed Naâmani et du milieu de terrain Abdelhafid Benamara, les deux ayant renouvelé leur bail. Pour beaucoup de présents, les recrues engagées cet été devraient toutes prendre part au stage en question. Après discussion, ils ont fini par s’entendre sur une liste de 30 joueurs, dont les recrues (16). Ce qui a poussé Cherrak à revenir sur sa décision de démissionner par rapport au stage de l’équipe, qu’il ne veut pas rater pour ne pas perturber les joueurs, assure-t-on à la direction mouloudéenne.
- M. A.
Avec 30 joueurs, dont 16 recrues
Les Hamraoua à pied d’œuvre à Maghnia
Depuis hier, l’équipe première du Mouloudia d’Oran a entamé le stage. Le groupe que dirige Aissa Kinane depuis la reprise est arrivé au complexe de Hammam Boughrara dans l’après-midi hier mercredi. D’après nos informations, les conditions de séjour sont réunies. L’équipe composée de 30 joueurs devait entamer sa préparation en fin d’après-midi sur la pelouse du stade des Frères Nouali de la ville frontalière. L’entraîneur a prévu une série de séances bi-quotidiennes à partir de ce jeudi. Selon une source fiable, il a programmé 3 rencontres amicales avant la fin du stage. Le 3e pourrait se jouer contre le CR Témouchent pour conclure la préparation sur le sol maghnaoui.
Joueurs du club :
Soufi, Della, Krachai, Melouah, Benammar, Naamani, Khadir, Khali, Legraâ, Chadli, Benamara, Belaribi, Bouguettaya, Dahar, Talha
Recrues (16) :
Forloul, Nehari, Ouassini, Ibouziden, Bengrina, Ezzemani, Sayhi, Abed Abassi, Senhadji, Benbelaid, Bennai, Benayad, Benhammou, Litt, El-M’naouer, Nekrouf
- M. A.
Toual, Yadaden, Belmokhtar et Belhadj écartés
Les 3 joueurs du club encore sous contrat ont été écartés de la liste du groupe envoyé à Maghnia pour le stage de préparation. Il s’agit, en effet, du gardien de but Athmane Toual et des attaquants Belkacem Yadaden et Mohamed-Amine Belmokhtar. Leurs noms ne figurent pas sur cette liste malgré les palabres concernant plus précisément l’ancien portier du MC Alger. La raison a un rapport avec ses indemnités salariales, sachant que le club d’El-Hamri lui doit pas moins de 20 mensualités. Le jeune milieu de terrain Mehdi Mohamed Belhadj, âgé de 22 ans, a été libéré suite à la décision des proches de la direction.
- M. A.