Comme annoncé dans l’édition d’hier, la formation du MC Oran n’a pas raté son entrée dans la série des matches amicaux.
En effet, avant-hier, elle a pris le meilleur sur le SC Mecheria sur le score de 1 à 0, œuvre de l’attaquant Marwane Dahar. Il convient de noter que l’entraîneur Aissa Kinane a aligné 27 joueurs dont certains ont joué moins d’une demi-heure, en l’occurrence, les milieux de terrain Mohamed Legraâ, Imed Siyahi, Salim Bennai, Houssem Ouassini, Amine Benbelaid, Yasser Belaribi et Hassen Bengrina, ainsi que les attaquants Ameur Bouguettaya, Amine Abbassi Abed et Mourad Benayad. Le reste, chacun a disputé une mi-temps comme le montre la composition alignée par l’enfant de haï El-Badr.
1re mi-temps : Della, Krachai, Khadir, Ezzemani, Benammar, Nehari, Benamara, Bennai (Ouassini), Chadli, Litt, Dahar, Bouguettaya (Belaribi)
2e mi-temps : Soufi, Fourloul, Ibouziden, Khali, Naâmani, Legraâ (Siyahi), Senhadji, Benbelaid (Abed Abassi), El-M’naouer, Benayad (Bengrina), Benhammou
- M. A.
Milouah, Nekrouf et Talah ménagés
Trois éléments n’ont pas eu le moindre temps de jeu dans la rencontre disputée face au Sporting de Mecheria, club de Ligue 2, en l’occurrence les milieux Reda Nekrouf et Hichem Talha, ainsi que le jeune gardien de but Mohamed-Amine Milouah. Ce trio a été ménagé par l’entraîneur Aissa Kinane pour une raison inconnue. Ce technicien devrait certainement leur accorder un temps en marge de la rencontre face à l’Ittihad de Maghnia.
Les Hamraoua en gilet jaune en 2e mi-temps
Ce match, qui s’est joué sur le terrain du stade Akid-Lotfi de Tlemcen, a été marqué par une anecdote au sujet de la tenue des joueurs des deux équipes. En effet, les gars du Sporting ont enfilé une tenue de couleur mauve, qui vire vers le rouge et les poulains d’Aissa Kinane une tenue rouge au point de poser problème à l’arbitre et aux 22 acteurs. Faute de tenue de rechange, les gars du Mouloudia d’Oran ont enfilé un gilet jaune à l’entame de la deuxième période de cette joute.
- M. A.
Kinane : «Un bon match de préparation»
L’entraîneur Aissa Kinane affirme que cette confrontation face aux Mechraouis est tombée à point nommé : « Je pense que ça été un bon match de préparation. On a bien fait de jouer en cette période de préparation, ce match a été bénéfique. On a pu voir la réaction des joueurs après plus de deux semaines de travail. Il faut dire que les joueurs, malgré la chaleur, se sont donnés à fond face à une bonne équipe quand même, et que je tiens à féliciter. On devait jouer ce genre de matchs par rapport à l’état physique du groupe.»
- M. A.
Hier, MCO 5 - IRB Maghnia 0
Comme prévu, le MC Oran a disputé son 2e match de préparation face à l'IRB Maghnia, club de division inter-régions groupe Ouest. Ce match, qui s'est joué en fin d'après-midi hier mercredi, s'est soldé par un succès éloquent de la bande à Aissa Kinane sur le score de 5 à 0 (0-0 à la mi-temps). Les buts ont été marqués par Litt (2), Belaribi, Abed Abbassi et Chadli. Cette joute s'est jouée sur le terrain du stade des Frères Nouali de Maghnia.
- M. A.
Demain, CRT - MCO à Témouchent
Ce vendredi, la bande à Aissa Kinane disputera son 3e match de préparation face au CR Témouchent, club de Ligue 2, groupe Ouest. Les débats se tiendront sur le stade Embarek-Boucif de Témouchent, le coup d'envoi est prévu à 18h.
- M. A.