A deux jours du premier match du championnat face à l’ASO, programmé pour vendredi au stade Tahar-Zoughari de Relizane, le premier responsable technique des Jaune et Vert du Djurdjura José Riga refuse toujours de dévoiler ses cartes.
Si les places dans certains postes, notamment en défense sont dévoilées après les 6 matchs amicaux joués en Tunisie et en Algérie, c’est le flou total dans certains postes au milieu de terrain et aussi en attaque. Le coach veut maintenir le suspense et la concurrence entre les joueurs jusqu’au jour du match. Lors de la séance de reprise effectuée dimanche passé au stade du 1er-Novembre-1954, le technicien belge de la JSK a tenu une réunion avec ses joueurs avant le début de la séance. Il leur a fait savoir qu’il n’a pas encore tranché sur le onze de départ et que chaque élément peut prétendre à une place de titulaire. Une manière pour les pousser à se donner encore à fond durant ces jours qui précédent le premier match du championnat face aux Chélifiens.
Il insiste sur la concentration
La charge de travail est revue à la baisse depuis le retour de l’équipe de la Tunisie où elle a effectué son troisième stage de préparation. Le staff technique sous la houlette de José Riga axe son travail durant cette dernière ligne droite avant le premier match du championnat face à l’ASO sur les réglages tactiques. Avant chaque séance d’entraînement, José Riga et ses collaborateurs expliquent aux joueurs le programme de la séance. Le technicien belge insiste auprès de ses capés sur la concentration, il veut que ses hommes se concentrent au maximum sur le match de vendredi. En outre, l'entraîneur Riga n'a pas cessé d'interpeller ses joueurs pour donner la priorité au jeu collectif sur le terrain. Seul point fort qui peut bien leur apporter des solutions face à l’ASO.
«Il y a vraiment de la consistance et de la qualité dans le groupe»
Le coach Riga s’est exprimé après le dernier match amical joué face au MCEB et semble optimiste de réaliser l’objectif de jouer le titre cette saison. «On fait tout pour arriver à un résultat final qui réponde aux ambitions de la JSK. Le club n’a pas remporté des titres depuis plusieurs années et la saison passée il a fait un très bon parcours. Il est revenu de très loin pour terminer deuxième, donc il y a vraiment de la consistance et de la qualité dans le groupe. Vous savez, dans le football il ne faut pas paraître prétentieux, mais prendre match par match et être suffisamment réaliste et ambitieux.»
«J’ai un effectif de qualité, à moi de le gérer»
Il se dit satisfait de l’effectif et les joueurs recrutés par la direction durant l’intersaison. «Mon souhait est d’avoir un niveau de qualité le plus large possible par rapport à l’effectif. De ce point de vue là, je suis très satisfait de l’effectif, mais il faut gérer tout cela, parce qu’on a vraiment un effectif de qualité et en nombre», a-t-il ajouté.
- H.