La saison 2022-2023 commence très mal pour le MC Oran qui n’en peut plus des insuffisances en gestion. La faute à l’inconscience des dirigeants qui, jusqu’à hier, n’ont pas été capables de prendre en charge le dossier des joueurs appelés à figurer dans le groupe de l’équipe première et aussi de la réserve.
En effet, à l’heure de la rédaction de ces colonnes, le club d’El-Hamri n’avait pas encore apuré le dossier. Selon des sources fiables, le groupe devant représenter le Mouloudia d’Oran en compétition comprenait 29 joueurs, dont 4 gardiens de but, en l’occurrence Kamel Soufi, Bachir Della-Krachai, Athmane Toual et Mohamed Melouah. Toujours selon nos sources, les responsables du club n’arrivaient pas à trouver un moyen leur permettant de convaincre les deux derniers nommés ainsi que les attaquants Marwane Dahar et Belkacem Yaddaden de résilier leur contrat, et à un degré moindre Abdelkader Hichem Talha.
Talha réclame 400 millions
Sous contrat jusqu’en 2024, Talha, qui n’a joué aucun match avec l’équipe fanion, aurait réclamé 400 millions de centimes contre sa libération. L’ancien pensionnaire du MC Saida serait donc épargné contrairement au quatuor Toual-Melouah-Dahar-Yaddaden, assurent nos sources ce samedi : « Les dirigeants veulent qu’un de ces deux gardiens et Dahar ou Yaddaden résilient leur contrat avec le club pour avoir disposer d’un groupe conforme à la réglementation.» En attendant, le club est confronté à un sérieux problème s’il n’arrive pas à convaincre les deux ‘’oiseaux voulant’’ résilier à leur aise.
- M. A.
Bounoua, Motrani, Bellahouel et Djerrar non inscrits
Amrani mécontent
Comme évoqué hier, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’est pas content de la gestion de l’effectif mouloudéen. Selon une source proche de la direction, le technicien tlemcenien a décrié la manière des dirigeants pour établir la liste des joueurs qu’il voit aptes, selon lui, à s’embarquer sous sa coupe pour le compte de la saison 2022-2023. Le pire est le fait que 4 des joueurs engagés sur sa demande ne sont pas partants avec l’équipe. Il s’agit des milieux Abdessamad Bounoua et Abdelhak Djerrar et des attaquants Zoubir Motrani et Hamza Bellahouel. La même source ajoute que le défenseur central Abderrahmane Nehari et le milieu Imad Siyahi sont concernés aussi. Le coach avait rendez-vous avec le patron du club dans l’après-midi hier pour avoir une explication au sujet de cette liste a priori incompatible à ses yeux.
- M. A.
Legraâ : « On espère que les choses s’amélioreront »
Le milieu de terrain Mohamed Legraâ, qui regrette la situation que vit le MC Oran, encense les jeunes éléments alignés contre le RC Arba, avant-hier en déplacement (3-1).
Vous avez commencé la saison par une défaite, quels sont vos sentiments ?
On a commencé la nouvelle saison par une défaite contre l’équipe de l’Arba. On a perdu un match que l'on pouvait négocier par un meilleur résultat. On a fait une bonne première mi-temps en marquant les premiers, mais la deuxième, on l'a ratée. On n'a pas le choix, on doit accepter ce résultat.
Le penalty raté a été le tournant du match…
Tout à fait, le penalty raté a été le tournant pour nous, mais ce sont les aléas du match de football. Il faut retenir l'essentiel, à savoir que l’on s’est vraiment donné à fond pendant la rencontre.
Comment voyez-vous la présence des jeunes dans le groupe ?
Les jeunes ont rempli leur contrat. Ils sont à féliciter pour la qualité de leur prestation dans ce premier match de la saison. Les jeunes alignés contre l’équipe de l’Arba ont fait ce qu’il fallait faire, ils étaient présents dans le match.
Vous avez entamé le match dans des conditions impensables…
Ce sont des problèmes que l’on devrait éviter, car il y va de la réputation du Mouloudia d’Oran. Il faut retenir les leçons et apprendre des erreurs. On regrette ces histoires et tous ces problèmes qui surgissent. Il faut savoir s'engager sur des responsabilités essentielles pour l’intérêt du Mouloudia.
Ces problèmes perturbent les joueurs…
On est habitués d’autant que notre rôle est sur le terrain. Néanmoins, on espère que les choses s’amélioreront pour permettre au Mouloudia de reprendre le bon bout. Il faut positiver pour le bien de l’équipe et ses supporters qui sont à remercier pour leur présence lors de ce premier match de la saison.
- M. A.