L’USMA version Charef carbure à plein régime. Elle a réalisé hier une 4e victoire de rang et la 2e à l’extérieur depuis l’entame de la saison, en s’imposant brillamment sur le score de 3 buts à 1. Une autre victoire qui lui a permis de consolider sa place en haut du tableau.
Dans un match marqué par un grand engagement physique, qui renseigne sur son importance pour les deux équipes, on a assisté à une première mi-temps ennuyeuse. Aucun joueur des deux équipes ne réussit à se procurer une occasion dangereuse. La première mi-temps sera plutôt marquée par un jeu brouillon, que ce soit pour l’USMA ou le HBCL. C’est donc sur le score vierge que l’arbitre Benbrahem renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Mahious débloque la situation
Après la pause citron, les Usmistes sont rentrés plus motivés pour prendre l’avantage au score. 9 minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, leurs efforts seront récompensés puisque Mahious réussira enfin à débloquer la situation (54’). Profitant d’un mauvais renvoi de la balle du portier adverse, il met le cuir au fond des filets d’une frappe.
Le bon coaching de Charef fait la différence
Il faut dire que le but de l’USMA fera réagir les locaux. Afin d’apporter une fraîcheur au compartiment offensif, l’entraîneur du HBCL Rouabah incorpore Betrouni et Boudoumi à la place de Chouiter et Nadji. Après avoir exercé une pression, ils parviendront à remettre les pendules à l’heure. Un but signé Lit (81’), qui profite d’une bourde de la défense usmiste. Mais l’entraîneur de l’USMA Boualem Charef va jouer toutes ses cartes offensives. En effet, il fera entrer Belkacemi et Bacha à la place de Mahious et Meziane. Deux changements qui vont porter leurs fruits puisque Bacha réussit à redonner l’avantage à son équipe dans un temps mort (89’), avant que Radouani n’assomme l’adversaire après avoir reçu un caviar de Belkacemi (90+2’). Le match s’achève donc sur une brillante victoire de l’USMA qui lui permet de consolider sa place en haut du tableau et poursuivre ainsi son bonhomme de chemin en championnat. Le Hilal Chelghoum-Laid, lui, n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, se contentant d’un seul point depuis l’entame de la saison.
- S.
Hanniched : «Une 4e victoire de rang importante sur le plan psychologique des joueurs»
L'entraîneur des gardiens de but de l'USMA, Mohamed Hanniched, a livré ses impressions à propos de la brillante victoire décrochée par l'équipe à Chelghoum Laïd. «Quatre matchs et déjà quatre victoires, je pense que c'est le fruit de nos efforts aux entraînements. La nouvelle victoire décrochée à Chelghoum Laïd va permettre aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique en vue de la suite du parcours en championnat. Seulement, on doit garder les pieds sur terre, tout en allant doucement mais sûrement. Le parcours est encore long et on doit le gérer match par match. Je dédie cette belle victoire aux supporters qui se sont déplacés pour nous soutenir», a-t- il déclaré.
- S.
Stade : 11-Décembre-1960 (Chelghoum-Laid)
Buts :
HBCL : Litt (81’)
USMA : Mahious (54’), Bacha (89’), Radouani (90+2’)
HBCL : Morcely, Nehari, Cheurfaoui, Debbari, Khemaïssia, Karaoui, Lamri, Chaibi, Chouiter, (Betrouni 60’), Litt, Nadji (Boudoumi 60’).
Ent. : Rouabah.
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Baouche, Merbah (Bouchina 75’), Chita, Djahnit (Benkhelifa 65’), Al-Haraish (Ait-El-Hadj 65’), Meziane (Bacha 85’), Mahious (Belkacemi 85’).
Ent. : Charef.
Beau temps, pelouse en bon état, affluence moyenne.
Arbitres : MM. Benbrahem, Boufassa et Rahmoune.