Sauf changement de dernière minute, l’ancien sélectionneur de la Tunisie Mondher Kebaier sera le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger après avoir tout conclu avec le président Hadj Redjem. Le technicien tunisien est attendu avant la fin de la semaine à Alger.
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, la direction du Mouloudia d’Alger a contacté l’entraîneur tunisien Mondher Kebaier pour lui proposer la barre technique du Mouloudia. Pour rappel, le technicien tunisien, avant de prendre la sélection de son pays, a entraîné les meilleurs clubs en Tunisie, en l’occurrence l’Etoile du Sahel (2010 -2013), le Club Africain (2014) et l’EST (en 2018). Pour son palmarès en tant que coach, Mondher Kebaier était vice-champion avec l’Etoile du Sahel en 2011, vainqueur de la coupe de Tunisie avec le Club Athlétique de Bizerte et finaliste de la coupe arabe contre l’Algérie au Qatar. Il est connu aussi pour sa forte personnalité et sa maîtrise du groupe de joueurs. Selon notre source, le président Hadj Redjem, qu’on a contacté hier, n’a ni confirmé, ni infirmé la venue de Mondher Kebaier, se contentant de nous répondre : « On est toujours en négociation avec Mondher Kebaier. » Notre source a révélé qu’un accord a été trouvé hier sur le plan financier ; le Tunisien va toucher un salaire de 17 000 € avec plusieurs avantages dans son contrat. Il ne viendra pas seul puisqu’il sera accompagné par son préparateur physique, alors que son adjoint sera un ancien joueur du MCA.
Une chose est sûre, tout le monde sait que le problème au Mouloudia n’est pas l’entraîneur. Une question
se pose : Mondher Kebaier sera-t-il capable de faire mieux que son compatriote Khaled Ben Yahia ?
M. Z.
Il signe son contrat aujourd’hui
Badji, manager général du MCA
Le chouchou des Chnaoua Fayçal Badji fera son retour au Mouloudia. Après avoir tout conclu avec Hadj Redjem, il signe son contrat aujourd’hui en tant que manager du club. Les supporters du Mouloudia n’ont pas cessé de réclamer le retour de Badji au Mouloudia. Le président Hadj Redjem a exaucé le vœu des Chnaoua qui veulent revoir Badji pour apporter son expérience, lui qui a gagné 4 titres avec le Doyen en 5 ans. Badji, qui viendra manager le club, travaillera avec l’ancien numéro 10 Amer Benali, qui sera, lui aussi, de retour au club après avoir été membre du CA. Selon une source digne de foi, Badji n’est pas le seul candidat puisque Maza et Besseghier ont postulé aussi au poste de manager. Finalement, le choix est tombé sur Fayçal Badji qui a fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne. Contacté par nos soins, Badji a refusé de faire toute déclaration tant qu’il n’a pas encore signé son contrat. Ainsi donc, Hadj Redjem a réussi un bon coup en engageant Fayçal Badji qui va certainement donner un plus en gestion puisqu’il a déjà occupé ce poste en 2012.
M. Z.