L’attaquant de l’USMA Hamed Belem s’est distingué lors du match amical d’hier face à l’ESM Koléa par une belle prestation et un but. Il a envoyé un signal fort à son entraîneur qu’il pourra compter sur lui au prochain match du championnat face au MCO.
Face à l’arrêt forcé de la compétition officielle à la suite du report du match du Paradou AC en raison de l’absence des internationaux lors de cette date FIFA, le staff technique de l’USMA a programmé un match amical hier après-midi au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Les Rouge et Noir se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Ils ont entamé le match en fanfare, en inscrivant les 2 buts lors du premier quart d’heure, signés Hamed Belem et Smail Belkacemi. Mais en deuxième mi-temps, les joueurs alignés par Charef n’ont pas pu désaxer la défense adverse. Ce fut donc un très bon test pour le premier responsable de la barre technique Boualem Charef qui en a tiré de riches enseignements. Bien qu’il dispose d’un effectif réduit en raison de l’absence des internationaux, le coach a saisi l’occasion pour essayer de parfaire les réglages qui s’imposent et combler les lacunes constatées. Ce fut aussi l’occasion d’accorder du temps de jeu aux joueurs afin de rester compétitifs en prévision de la compétition officielle à partir du 1er octobre prochain face au MCO en déplacement.
Belkacemi rassure
Aligné dans le onze de départ face à l’ESM Koléa, Hamed Belem a gagné un temps de jeu dans les jambes en jouant toute la première mi-temps. Ce qui lui a fait beaucoup de bien. Il est en train de cravacher dur afin de retrouver son meilleur niveau. L’international burkinabé, qui a fourni une belle prestation,a marqué un but. Il a envoyé un signal fort à son entraîneur Boualem Charef qu’il est là et qu’il peut compter sur lui face au MCO. L’autre satisfaction lors du match amical d’hier, c’est Smail Belkacemi qui confirme son retour en force, en inscrivant le 2e but de la victoire. Auteur d’une bonne prestation samedi dernier face au HBCL, il est déterminé à faire un retour gagnant en vue des prochains importants rendez-vous. Ce qui est sûr, la bonne forme qu’affichent Belem et Belkacemi rassure l’entraîneur Boualem Charef. Les deux attaquants sont les cartes offensives gagnantes pour le coach et sur lesquelles il mise beaucoup à l’avenir.
- S.
Benzaza rejoue enfin
Totalement rétabli et ayant réintégré le groupe, Brahim Benzaza a enfin retrouvé les terrains lors du match amical face à l’ESM Koléa, après une longue absence de plusieurs mois. Après avoir pris part à toute la deuxième mi-temps, il a gagné un temps de jeu conséquent dans les jambes. Un autre retour bénéfique pour la formation de Soustara, notamment face à l’indisponibilité de Messala Merbah qui risque de rater plusieurs matchs en raison d’une blessure au genou.
- S.
Il passera aujourd’hui une IRM
Merbah sera fixé sur son indisponibilité
Lors du dernier match du championnat disputé à Chelghoum-Laid face à la formation locale du HBCL, Messal Merbah s’est blessé au genou. Il fut contraint de céder sa place à son coéquipier Karim Benkhelifa à la 65’. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur n’est pas fixé sur la nature de sa blessure, mais elle s’avère méchante puisqu’il ressent des douleurs intenses au genou. On apprend que, aujourd’hui ou demain, le milieu de terrain usmiste se rendra chez le radiologue pour passer une IRM pour connaître la nature de sa blessure, mais aussi la durée de son indisponibilité. On espère que sa blessure est sans gravité et qu’il sera vite rétabli, car l’équipe aura besoin de lui lors des prochains importants rendez-vous. Il s’est imposé en élément incontournable dans la formation de Soustara depuis l’entame de l’exercice.