Le nouvel entraîneur de la JSK Abdelkader Amrani qui a succédé au Belge José Riga remet en cause la préparation physique d'intersaison de son équipe.
Après quatre matchs en championnat, les Jaune et Vert se contentent d’un tout petit point ramené de l’extérieur face au MCEB. L'ancien coach du MCO en est à son deuxième match sur le banc de touche de la JSK. Il avait mené le club à une qualification au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions en s’imposant au match retour à domicile face au Casa Sports (3-0), alors qu'il avait signé son contrat moins d’une semaine avant. Après le match de la Ligue des champions, le coach Amrani a évoqué le problème de l’état physique des joueurs. Face aux Sénégalais et après une bonne première mi-temps, les joueurs sont revenus derrière à cause de la fatigue. Samedi passé face au MCEB, les camarades de Harrag ont démontré encore une fois qu’ils ne sont pas au top sur le plan physique. Après une bonne première mi-temps et une bonne entame en seconde période, l’équipe a trouvé toutes les peines du monde pour terminer la rencontre et n’a pas tenu physiquement. Pour éviter d’encaisser, le staff technique a décidé de revenir derrière et gérer les dernières minutes de jeu.
Le report du match face au HBCL fait les affaires du coach
Les Jaune et Vert, qui ambitionnent de jouer la carte du titre cette saison au vu des moyens mis à la disposition de l’équipe par la direction, espéraient mettre fin à cette longue série de quatre matchs sans victoire en championnat dont trois défaites et s’imposer dimanche prochain face au HB Chelghoum Laïd. Et pour parer justement aux lacunes qu'il a constatées après moins de deux semaines de travail avec sa nouvelle équipe, Abdelkader Amrani veut profiter du report du match face au HB Chelghoum Laïd, dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis et qui est programmé pour dimanche le 2 octobre pour travailler davantage le volet physique. Il va soumettre les joueurs à une grosse charge de travail cette semaine, avec l’objectif de rattraper le retard sur le plan physique et bien préparer les prochains rendez-vous. Car le successeur du Belge José Riga n'est pas satisfait du travail accompli pour l'occasion.
- H.
HBCL-JSK, dimanche 2 octobre
Programmé initialement pour vendredi 30 septembre, le match qui mettra aux prises le HBCL avec la JSK, dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis, est décalé de 48h. Il se jouera officiellement dimanche le 2 octobre au stade 11-Décembre-1960 de Chelghoum Laïd.
Une aubaine pour récupérer les internationaux et les blessés
La Ligue de football professionnel a décidé de décaler 6 rencontres de cette 6ème journée pour permettre aux clubs concernés de récupérer leurs joueurs qui se trouvent en stage avec la sélection nationale des joueurs locaux. Ce report fait les affaires du staff technique de la JSK qui pourra récupérer ses internationaux, à savoir Massinissa Nezla, Koceila Boualia, Mohamed-idir Hadid et Mohamed- Lamine Ouattara ainsi que les blessés à l’image d’Abderahmane Medjadel, Yassine Salhi, Lyès Benyoucef et Kais Nasri.
- H.