Après la rencontre amicale disputée avant-hier face à l’OMR, les Rouge et Blanc préparent la rencontre face de la JSS dimanche dans le but d’aller chercher la victoire.
On peut dire que les Belouzidadis ont pleinement profité de la trêve internationale pour passer en revue tout ce qui n’a pas marché depuis le début de saison. Le staff technique a fait tout ce qu’il fallait pour que tout se passe parfaitement bien et que l’équipe présente un bien meilleur visage au cours des prochains rendez-vous qui se présentent pour le champion d’Algérie. Suite aux enseignements recueillis après la rencontre amicale, le premier responsable de la barre technique, Nabil El Kouki fait le nécessaire pour corriger ce qui doit l’être afin de présenter un meilleur visage dimanche à Béchar. La formation de Laâqiba compte assurer les trois points de la victoire et confirmer son excellente entame de championnat. Cependant, pour y parvenir, elle doit montrer mieux dans plusieurs secteurs de jeu.
Un jeu qui a besoin d’être perfectionné
Il faut dire que depuis le début de la saison, les résultats sont là, et c’est une bonne chose qui donne beaucoup de confiance aux joueurs. Cependant, on reproche au CRB version Nabil El Kouki le fait de ne pas présenter un jeu attrayant. C’est pour cette raison que l’entraîneur tunisien est en train de s’atteler à la tâche pour présenter le meilleur visage afin de gagner avec l’art et la manière, histoire de faire taire les nombreuses critiques concernant le jeu de l’équipe. Dans ce sens, il a travaillé sur plusieurs phases de jeu au cours de cette coupure pour tirer le meilleur de ses joueurs avec un fond de jeu qui pourra séduire les supporters.
Vers la reconduction du 4-4-2
Durant des années, le CRB avait un schéma de jeu bien précis, à savoir le 4-3-3. Toutefois, cela a changé avec Nabil El Kouki qui est passé au 4-4-2. Même si les résultats sont là, les joueurs ne s’y sont pas encore bien adaptés ; c’est de là que partent les critiques concernant le jeu. Néanmoins, le coach devrait reconduire ce même système de jeu dimanche, car après avoir visionné quelques rencontres de la JSS, il pense que ce serait le meilleur schéma pour contrer les Aigles de la Saoura et faire en sorte que tout se passe parfaitement bien. Le coach a encore quelques jours pour tout régler afin d’aller chercher une nouvelle victoire face à un adversaire très difficile à manier lorsqu’il évolue chez lui devant ses supporters.
- Z.