En marge de la cérémonie de remise du trophée de champion d’Algérie organisée avant-hier au siège du club, le président du Chabab s’est exprimé sur les ambitions africaines du club et a assuré qu’il fallait mettre les moyens qu’il faut pour atteindre cet objectif.
Avant-hier, les champions ont enfin été couronnés rois de la Ligue 1 Mobilis. Après une longue attente, le capitaine Sofiane Bouchar a reçu le trophée de champion d’Algérie dans une ambiance bon enfant. D’ailleurs, tout le monde était satisfait de récupérer enfin ce nouveau trophée que sa place attendait dans un coin de la vitrine des trophées de l’équipe. Au cours de cette cérémonie, le président est intervenu au micro de la page du club sur les réseaux sociaux et a notamment évoqué l’ambition africaine de l’équipe au cours de cette saison. Comme tout le monde le sait, les Belouzidadis ont fait de la Ligue des champions africaine une priorité absolue et pour atteindre cet objectif, il faudra batailler dur sur le terrain. Dans ce sens, le président a fait savoir : «Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une coupe d’Afrique ne se gagne pas par commande, il faut y mettre les moyens qu’il faut. Nous avons toujours dit que nous aurons de l’ambition et on va avoir beaucoup d’ambitions dans cette compétition.»
«On jouera le match contre Djoliba à Sétif»
Autre sujet évoqué par le président Benelhadj, c’est la domiciliation de l’équipe pour le second tour préliminaire de la CAF Champions League. D’ailleurs, des informations ont fait état de la tenue de la rencontre au 5-Juillet si l’enceinte était rouverte mais, finalement, ce ne sera pas le cas et c’est le président qui le fait savoir directement : «Pour le match de ligue des champions, on a pu jouer le premier à Sétif et pour ce qui est du match devant Djoliba, on le jouera également à Sétif.»
«Je remercie nos fidèles supporters»
Le président n’a pas oublié les supporters du Chabab qui n’ont pas manqué de faire le nécessaire d’apporter un soutien total aux joueurs et cela depuis l’entame de la saison sportive en cours. Il leur rend hommage mais attend plus d’eux : «Je tiens à féliciter nos supporters et je leur rends hommage, ceux qui étaient à Sétif notamment, ce sont eux les vrais supporters du club qui sont toujours derrière l’équipe et qui se déplacent à chaque fois avec elle et font tout ce qu’il faut pour la soutenir. Dans ce sens, j’espère qu’ils seront encore plus nombreux au cours du match qui arrive contrairement à la dernière rencontre où il n’y avait pas beaucoup de supporters dans le stade.»
«On ne lâchera pas le stade de Baraki»
Pour conclure, le président est également revenu sur le stade de Baraki que le Chabab souhaite récupérer pour en faire son nouveau fief. A ce propos, le président a fait savoir : «Je pense que nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour récupérer cette enceinte. Maintenant, on est en train de suivre l’évolution des choses et je vous dis que nous sommes prêts à faire de la cogestion. On est prêts à collaborer avec El- Harrach et toutes les équipes qui sont dans l’environnement du stade. Je vais en faire la proposition et on va voir si on peut trouver la meilleure solution possible qui arrange tout le monde.»
- Z.