Oussama Benbot s’est blessé à la cuisse lors du stage de la sélection nationale A’. Il est indisponible pour deux semaines. Une autre absence de taille qui ne fait pas les affaires de l’entraîneur Boualem Charef.
Visiblement, la cascade des blessures a frappé tôt la formation de Soustara. Alors qu’Abdelkrim Zouari et Khaled Bousseliou sont toujours à l’infirmerie, Messala Merbah, qui vient allonger la liste des blessés, a contracté une méchante blessure au genou. Une rupture des ligaments croisés, qui le contraint au repos ; il ne pourra donc pas jouer avant la fin de la saison. Retenu par Madjid Bougherra en sélection nationale A’, Oussama Benbot a quitté le stage plus tôt que prévu après avoir contracté une blessure à la cuisse. Après avoir été examiné par le staff médical, le gardien de but a rejoint l’infirmerie pour les soins.
Il souffre d’une élongation à la cuisse
Le portier usmiste, qui se plaint de douleurs à la cuisse, devra passer une échographie afin de connaître la nature de sa blessure, mais aussi la durée exacte de son indisponibilité. Selon une source proche du dossier, le natif d’Ain M’lila a contracté une élongation à la cuisse due aux efforts fournis depuis l’entame de l’exercice. Une blessure qui va l’éloigner des terrains pour au moins deux semaines. Ainsi, il sera contraint de faire l’impasse sur plusieurs prochains importants rendez-vous de son équipe, notamment la double confrontation face à l’ASC Kara, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Une aubaine pour Benchlef
Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, l’indisponibilité d’Oussama Benbot permettra à ses deux concurrents Imad Benchlef et Mohamed-Lamine Zemmamouche de jouer. Le premier est le mieux indiqué pour pallier l’absence de son coéquipier, car il est mieux préparé que Zemma. Arrivé au club de Soustara l’été dernier en provenance du NAHD, et n’ayant pas encore eu l’occasion d’effectuer son baptême du feu avec sa nouvelle équipe, le gardien de but en question ne devra pas rater cette occasion. Autrement dit, il devra convaincre le staff technique pour espérer s’imposer en titulaire.
- S.
Le match face à l’ESS et le grand derby face au MCA officiellement reportés
Dimanche prochain, l’USMA renouera avec la compétition officielle à l’occasion du match qui l’opposera au MCO. Les deux matchs de championnat suivants, respectivement face à l’ESS et au MCA, pour le compte de la 7e et la 8e journées de la Ligue 1 Mobilis, ont été officiellement reportés, a-t-on appris sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. L’USMA sera concernée par la double confrontation face au représentant togolais l’ASC Kara, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF. Reste à savoir quand lesdits matchs seront programmés, tout comme celui du Paradou AC, qui devait se jouer samedi dernier, mais il a été reporté à cause de l’absence des internationaux lors de cette trêve internationale. On s’attend donc à un calendrier démentiel pour les Usmistes lors du mois d’octobre avec leur entrée en lice dans l’épreuve continentale et le cumul des matchs retard.
- S.