A la reprise des entraînements hier, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a tenu un discours à ses poulains pour leur montrer leurs forces, mais surtout leurs faiblesses qu’il faut régler au plus vite afin de rester sur la voie du succès.
Le Mouloudia d’Alger a pris le dessus sur l’ASO lors de la dernière journée. Cependant, si le coach est satisfait du résultat, il ne l’est pas concernant le rendement de son groupe qui peut faire mieux. Il ne s’est pas empêché de le faire savoir à son groupe. Faouzi Benzarti veut un groupe d’enfer qui assurera de belles choses à l’avenir. Pour gagner le CSC chez lui, il sait qu’il y a un bon coup à jouer à Constantine.
« Satisfait de la défense »
L’entraîneur en chef du Doyen Faouzi Benzarti a parlé des forces du Doyen à son groupe : « On est bon défensivement, on assure dans les temps forts et on ne perd pas le contrôle. C’est bien, mais on doit maintenir la cadence. Il faut enchaîner une bonne prestation samedi. » Effectivement, dans l’axe, le duo Ghezala - Mesmoudi a été à la hauteur. Mesmoudi a sauvé la cage du Doyen à deux reprises, alors que le ballon allait finir au fond des filets. Ghezala est toujours égal à lui-même. En ce qui concerne l’arrière droit Hamidi, en plus d’apporter le plus à l’attaque, il a géré son couloir. Il a même été passeur décisif dans le second but qui a permis à Debbih de marquer le but de la victoire. Pour le poste d’arrière gauche qui a été confié à l’arrière droit Helaimia, il est clair que le joueur a tenu son rôle convenablement. Il a défendu son couloir et participé en même temps aux raids des Vert et Rouge. Il est normal de voir le Tunisien jeter des fleurs à ce compartiment qui a bien assuré.
« On doit récupérer dans la zone de l’adversaire »
Après avoir parlé du bon, le coach est passé au moins bon qu’il a constaté face à l’ASO. Faouzi Benzarti dira dans ce sens : « On a un souci dans la récupération, on n’arrive pas à assurer. On doit travailler sur cela, car on doit récupérer le ballon dans la zone de l’adversaire pour chercher les buts et du même coup la victoire. On doit bosser durement ce volet.» Les milieux de terrain du MCA doivent passer à un autre niveau, car ils n’ont pas convaincu leur entraîneur qui veut des guerriers qui rasent le gazon pour récupérer le ballon des pieds de l’adversaire afin de monter directement dans le camp adverse et tenter de marquer. Les Vert et Rouge, qui ont mal débuté leur saison, veulent rectifier le tir. Après deux victoires d’affilée, le coach ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a gagné un match avec le Doyen et veut maintenir la cadence en battant le CSC sur ses terres. Les joueurs doivent assurer dans la récupération, car celui qui ne suit pas les consignes sait qu’il sera mis au frigo. Faouzi Benzerti ne fera pas de cadeau, celui qui mérite de jouer jouera tout simplement. Cette attitude va pousser les gars du banc à se surpasser pour avoir le droit de jouer. Ce qui, en même temps, poussera les titulaires à mettre le turbo afin de garder leur place au chaud. Benzarti veut relancer la concurrence dans la maison du Doyen.
« On est lourd dans la relance »
Un autre souci détecté par le premier responsable de la barre technique du Doyen Faouzi Benzarti lors du match gagné contre l’ASO, il s’agit de la relance : « On trouve du mal à faire sortir le ballon. Ce qui permet à l’adversaire de se regrouper et de contrer nos attaques. On doit faire très vite pour perturber l’adversaire et trouver la bonne formule pour marquer. Il reste du travail dans ce sens à faire pour être au top. Les raids ont besoin de vitesse pour se concrétiser. » Effectivement, lors du match face à l’ASO, les Vert et Rouge auraient pu marquer d’autres buts s’ils n’avaient pas donné l’occasion aux Chélifiens de revenir pour défendre leur camp. Le coach a fait son constat et compte apporter les réglages qu’il faut dans son groupe dans les meilleurs délais surtout qu’il veut gagner le match de samedi contre le CSC à Constantine.
- Z.