Lors de notre conversation au téléphone avec l’entraîneur Faouzi Benzarti, ce dernier se dit satisfait du travail fait durant le stage de Tabarka. Le technicien tunisien croit dur comme fer que son équipe va continuer sa belle série de bons résultats ce vendredi contre l’USMK. Il a tenu à expliquer aussi les raisons qui l’ont empêché de jouer des matchs amicaux durant ce stage.
Hier, en début de journée, nous avons joint au téléphone l’entraîneur du MCA Faouzi Benzarti pour nous parler du stage de Tabarka et s’il est satisfait du travail fait durant ce stage. Le Tunisien dira dans ce sens : « Je peux vous dire que mes capés ont bien bossé. Je ne dis pas qu’on est au top du top, mais on sera meilleur lors des prochains matchs en championnat. On était dans de très bonnes conditions et ce stage m’a permis de mieux connaître le groupe. J’ai encore expliqué ma méthode de travail aux joueurs et je peux vous dire qu’ils ont saisi mon message. On réalisera de bons résultats lors de nos prochains matchs.» Benzarti a enchaîné sur le prochain rendez-vous contre l’USMK : « Le Mouloudia est un grand club qui a plus de 100 ans, on doit jouer tous nos matchs, que ce soit à domicile ou ailleurs, pour la gagne, à l’image des grands clubs du monde entier. Donc, on sait que notre mission ne sera pas facile, mais on va tout donner pour gagner. »
« On n’a pas joué des matchs amicaux durant ce stage »
Cependant, lors de ce stage, le MCA n’a pas joué de matchs amicaux. Dans ce sens, Faouzi Benzarti a tenu à expliquer les raisons qui n’ont pas permis de jouer un match amical durant ce stage de Tabarka : « C’est vrai qu’on aurait aimé jouer un match amical durant ce stage, mais on n’a pas trouvé de sparring-partner. On voulait jouer contre les meilleurs équipes de Tunisie, mais c’était pas possible à cause de leur programme. On s’est contenté des matchs d’application. Je peux dire qu’on a amélioré certains choses en espérant que, ce vendredi, on montrera un meilleur visage que les précédentes rencontres. » Le coach tunisien était pressé de partir pour rejoindre son équipe à l’aéroport.
- Z.
L’équipe est arrivée hier à 16h30
Lles Vert et Rouge sont rentrés à Alger sur le vol Annaba-Alger après un stage d’une semaine à Tabarka, en Tunisie. Les camarades de Debbih ont bien bossé pour attaquer la deuxième moitié de la phase aller. Ils sont décidés d’assurer une 4e victoire consécutive face à l’USMK même si leur mission ne s’annonce guère facile face à une équipe qui a le vent en poupe en faisant tomber l’un des favoris pour le titre, à savoir l’Entente de Sétif sur ses terres.