L'une des conséquences de l'énième échec concédé à domicile face à l'USM Khenchela est la programmation d'un stage à Alger et cela à partir de demain.
Jusqu'à hier après-midi, les dirigeants n'ont pas dévoilé le lieu où se déroulera le stage, mais ce qui est certain est qu'il durera 9 jours. En raison de la situation très critique dans laquelle se trouve l'équipe après le nul concédé devant le nouveau promu, les dirigeants à leur tête le président Iarichen ont jugé utile de regrouper les joueurs à Alger et cela pour qu'ils préparent le Clasico face au Doyen dans les meilleures conditions. Ils craignent sans nul doute une éventuelle mauvaise réaction de la part des supporters qui n'arrivent toujours pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe. Elle est classée a l'avant- dernière place avec 5 points seulement et si elle continue sur cette voie, elle se dirigera tout droit en Ligue 2. C'est pour cela que la direction a programmé ce stage pour tenter de sauver ce qui reste à sauver avant la fin de cette phase aller.
MCA
Sachant que le faux pas est interdit surtout que l'équipe n'a glané que 5 points en 7 matches, les dirigeants ne veulent pas d'un autre faux pas. C'est pour cela, et malgré la situation financière sans laquelle se trouve le club, ils ont programmé ce stage pour permettre à l'entraîneur de préparer le Clasico face au MCA dans des conditions idoines. Ça sera une occasion pour resserrer les rangs, car après ces résultats catastrophiques enregistrés jusqu'à maintenant, les joueurs se trouvent sous une terrible pression, ce qui pourrait provoquer des frictions entre eux. Le match face au MCA ne sera pas facile surtout que les Mouloudeens sont aussi dans l'obligation de réagir après leur défaite lors de la dernière rencontre face à l'USMK. Si les poulains d'Amrani remportent le Clasico, cela leur fera beaucoup de bien et cela leur permettra de sortir la tête de l'eau.
- B.
Mésentente entre le préparateur physique et Zerdoum
Selon une source autorisée, le préparateur physique et l'attaquant Zerdoum ont eu une prise de bec avant la rencontre face à l'USM Khenchela. L'ancien pensionnaire des Sang et Or n'aurait pas manqué de respect à son préparateur physique, mais il lui aurait répondu du tac au tac, ce qui n'a pas plu à l'entraîneur Abdelkader Amrani. Ce dernier n'était pas présent, mais le préparateur physique lui aurait tout dit, ce qui a provoqué sa colère.
Équipe réserve
Après les déclarations dans lesquelles l'entraîneur Amrani a sévèrement critiqué l'international burkinabé Mohame- Lamine Ouattara dans lesquelles il a affirmé que celui-ci ne pèse pas sur les défenses et qu'avec lui il a l'impression de jouer sans attaquant de pointe, certains pensaient que le coach pourrait faire appel à Zerdoum, mais notre source assure que malgré le nul concédé devant l'USMK, l'ex-pensionnaire de l'Etoile du Sahel et du Club Africain a été informé dans la soirée de mardi dernier par ses dirigeants que l'entraîneur Amrani ne veut toujours pas de lui en équipe première. Sauf revirement de dernière minute, il ne sera pas concerné par le stage qu'effectuera l'équipe à Alger à partir de demain.
- B.