Selon une source digne de foi, l’ailier du Chabab Islam Belkhir aurait reçu une offre de la part d’un club français pour un éventuel transfert lors du prochain mercato d’hiver. Le nom du club n’a cependant pas été dévoilé.
Islam Belkhir a clairement passé un cap cette saison et est devenu par la force des choses l’un des meilleurs atouts de Nabil El-Kouki cette saison. D’ailleurs, en son absence, le Chabab a paru en manque de solutions sur le plan offensif et c’est ce qui explique aussi les prestations très moyennes face à Magra et Sétif. Le joueur reviendra face au MCEB et pourra aspirer à aider son équipe. Le natif d’Oran a beaucoup progressé et forcément, il commence à faire parler de lui. Dernièrement, le président Benelhadj nous avait déclaré : «On sait qu’il y a des intérêts de la part de clubs français et belges pour le joueur.» Il se trouve qu’une source proche du dossier nous a fait savoir hier que le joueur avait vu un club français faire le pas de manière concrète. Notre source assure que le club en question dont l’identité n’a pas été dévoilée veut Belkhir dès le mercato d’hiver.
Le CRB prêt à écouter l’offre mais pour la saison prochaine
Cette nouvelle n’a pas de quoi surprendre donc mais notre source ajoute qu’un manager lui aurait fait cette proposition pour un transfert immédiat. Le CRB n’est absolument pas contre l’idée de libérer Belkhir pour découvrir le haut niveau et passer un autre cap dans sa jeune carrière mais ce ne sera pas au cours du prochain mercato d’hiver. Le président a été très clair là-dessus, il ne va pas affaiblir son équipe qui lutte pour un 4e titre de suite mais aussi et surtout pour un sacre en CAF Champions League et se séparer d’un élément comme Belkhir qui demeure un élément incontestable dans l’onze de départ du champion d’Algérie.
Le Chabab espère une belle plus-value
Outre l’aspect sportif puisque l’équipe a encore besoin des services de Belkhir, il y a également un autre aspect non des moindres. Les dirigeants du club de la capitale espèrent que le joueur continuera sur les mêmes bases que son début de saison canon. Si ça se passe comme prévu, le joueur verra sa cote augmenter et cela pourrait permettre au club de Laâqiba de réaliser une très belle plus-value lors d’un futur transfert. Rappelons également que le CRB demande la somme de 2M€ comme nous l’avait assuré le président Benelhadj dans de récentes déclarations.
- Z.