Saâdi Radouani et Abderrahmane Meziane ont contracté une blessure avec la sélection nationale A’ lors du match amical face au Mali. On ne sait pas encore s’ils vont être privés du prochain match qui attend l’USMA face à Cape Town City.
Comme tout le monde le sait, le sélectionneur national A’ Madjid Bougherra a retenu six joueurs de l’USMA pour le stage qui se déroule dans la ville tunisienne. Il s’agit des deux défenseurs Saâdi Radouani et Zinedine Belaid, le milieu de terrain Oussama Chita ainsi que les trois attaquants Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Le sélectionneur national n’a pas hésité à les aligner dans le onze de départ lors du match amical disputé hier après-midi face au Mali. Cependant, cela n’a pas été du goût des Usmistes dans la mesure où leur participation audit match amical risque d’impacter leur état physique, la veille du voyage pour l’Afrique du Sud pour aller disputer le match aller du 1/16e de finale de la coupe de la CAF. Selon les informations qui nous sont parvenues, le latéral droit Saâdi Radouani et l’attaquant Abderrahmane Meziane ont contracté une blessure au cours du match, ce qui les a contraints de quitter le terrain. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore de quoi souffrent exactement les deux joueurs en question, mais on peut dire qu’ils risquent de faire l’impasse sur le voyage en Afrique du Sud.
Tout pour les récupérer
Saâdi Radouani et Abderrahmane Meziane devaient être examinés hier par le staff médical de l’équipe nationale, mais ils passeront d’autres examens médicaux par le staff technique de l’USMA à leur retour aujourd’hui, en espérant que les deux joueurs n’ont rien de grave et qu’ils seront bel et bien du voyage avec l’équipe en Afrique du Sud. De leur côté, les membres du staff médical vont faire de leur mieux pour les récupérer vu leur poids au sein de l’équipe, notamment Meziane qui pète la forme depuis l’entame de la saison et qui s’est imposé en élément incontournable.
- S.
Les internationaux A’ de retour aujourd’hui à l’USMA
Après avoir pris part au match amical face au Mali, les 6 internationaux A’ de l’USMA devaient être libérés hier soir par Madjid Bougherra, comme il l’a d’ailleurs promis avant le départ pour Tabarka. Ainsi, si tout se déroule comme prévu, ils sont attendus pour réintégrer le groupe à la séance d’entraînement d’aujourd’hui, avant d’effectuer le voyage avec l’équipe pour l’Afrique du Sud demain à bord d’un vol spécial.
Meziane, Mahious et Djahnit, buteurs face au Mali
La sélection nationale A’ s’est imposée en amical face au Mali sur le score de 4 buts à 0 grâce aux trois attaquants usmistes Abderrahmane Meziane, Aïmen Mahious et Akram Djahnit. Le premier a ouvert le score, le second a doublé la mise sur penalty et enfin le dernier a aggravé la marque. Buteurs avec l’EN A’, les trois attaquants ont pris un ascendant psychologique avant l’important rendez-vous de mercredi de l’USMA face à Cape Town City. On espère qu’ils secoueront les filets adverses pour réaliser une bonne opération en Afrique du Sud et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF, avant de jouer le match retour le 9 novembre prochain au stade 8-Mai-1945 de Sétif.