L’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger Faruk Hadzibegic envisage sérieusement de saisir la FIFA si la direction du club n’honore pas ses engagements en lui payant 100 000 €. Ce qui met dans l’embarras Hadj Redjem qui n’a pas d’autres solutions que de le payer pour éviter au club d’être sanctionné par la FIFA.
Alors que d’aucuns pensaient que le dossier de l’ex-entraîneur Faruk Hadzibegic a été réglé et que le Bosniaque a touché son argent, Faruk Hadzibegic a envoyé un e-mail à la direction du Mouloudia d’Alger pour la prévenir et aussi lui fixer un ultimatum pour payer ses arriérés. Dans le cas contraire, il songe sérieusement à saisir la FIFA pour récupérer son dû. Il faut dire que rien n’a changé dans la gestion du Mouloudia puisque les entraîneurs étrangers recrutés ont souvent saisi la FIFA après leur limogeage. Selon une source digne de foi, les hauts responsables de la Sonatrach ont instruit Hadj Redjem de payer le coach bosniaque pour éviter la FIFA et mettre le vieux club algérois en danger, surtout que depuis plusieurs saisons, les entraîneurs et les joueurs étrangers ont souvent sollicité la FIFA pour récupérer l’argent. Ce qui a obligé le MCA à payer de grosses sommes pour éviter les sanctions. Hadj Redjem n’a pas d’autres choix que de régler ce problème pour que le club ne soit pas interdit de recrutement d’autant plus qu’il a besoin d’un renfort de qualité au prochain mercato.
Ainsi donc, la direction du MCA est avertie, elle doit payer son ancien entraîneur. Autrement, le Bosniaque va saisir la FIFA. Le grand perdant ce sera bien sûr le doyen des clubs algériens.
« Je n’ai pas touché le moindre centime depuis mon départ »
Dans l’après-midi d’hier, nous avons sollicité l’ancien entraîneur Faruk Hadzibegic pour confirmer ou infirmer ses intentions de saisir la FIFA. Le bosniaque dira à cet effet : « Il faut savoir que depuis mon départ, je n’ai touché aucun centime. Franchement, je suis déçu de l’attitude de la direction ; j’espère qu’elle va tenir ses engagements. Sinon, je vais récupérer mon argent d’une autre manière. »
Sur la question de savoir s’il compte saisir la FIFA, le Bosniaque répondra : « Je ne peux rien avancer tant que je n’ai pas encore la réponse des responsables du Mouloudia. Comme j’ai déjà dit, si on ne me paye pas, il y a d’autres solutions pour que je touche mon argent.»
« Le problème du Mouloudia, c’est l’instabilité »
Par ailleurs, en lui demandant s’il suit toujours son ancienne équipe, Faruk Hadzibegic a confié : « Bien sûr que oui. Je suis les résultats de toutes les équipes que j’ai entraînées depuis le début de ma carrière, y compris le Mouloudia. Je voulais rester plus longtemps au Mouloudia, mais on n’a pas voulu pour des raisons extra-sportives que je ne peux dévoiler. Le MCA est un grand club qui a des supporters magnifiques, mais le problème c’est l’instabilité à tous les niveaux. C’est vraiment dommage pour ce prestigieux club. Je n’oublierai jamais les moments que j’ai passés au club bien qu’on n’ait pas bien débuté la saison. On ne nous a pas donné le temps qu’il faut, car les gens ont oublié que cette équipe a été remaniée à 90%. Depuis mon départ, qu’est-ce qui a changé ? Le MCA occupe toujours le milieu du tableau. »
- Z.