N'arrivant toujours pas à croire que la JSK occupe l'avant-dernière place avec 4 points seulement, l'entraîneur Abdelkader Amrani n'a pas été du tout tendre avec ses joueurs.
Il a, en effet, profite de la séance de reprise qui a eu lieu en fin d'après-midi d'avant-hier pour leur dire ce qu'il a sur le cœur. Très critique envers ses joueurs au cours de la conférence de presse animée a la fin de la rencontre face à l'USM Khenchela, le coach de la JSK ne décolère toujours pas. Et il le leur a fait savoir lors de la réunion qu'il a tenue avec eux avant l'entame de la séance de la reprise. "Vous êtes à la JSK et il ne faut jamais l'oublier", leur a-t-il dit. Les propos d'Amrani sont clairs puisqu'il a rappelé à ses joueurs qu'ils sont dans le club le plus titré d'Algerie et qu'ils doivent le prouver sur le terrain en donnant le meilleur d'eux- mêmes sur le terrain.
"Il faut tout donner pour redresser la barre"
Sachant que la JSK se trouve dans une situation très critique à l'issue de la 9e journée en occupant l'avant-dernière place avec 4 points seulement, Amrani a expliqué à ses joueurs que désormais le faux pas est interdit et qu'ils doivent donner le meilleur d'eux-mêmes pour tenter de sauver ce qui reste à sauver. Il sait que si ses joueurs ne se ressaisissent pas dans les matches à venir, l'équipe se dirigera tout droit vers la Ligue 2. "Il faut tout donner pour redresser la barre", a-t-il exigé d'eux. Il faut dire qu'au-delà de la valeur de l'effectif actuel, c'est le manque de motivation de certains éléments qui inquiète les supporters. D'ailleurs, c'est pour cette raison que le coach Amrani a écarté Mansouri de l'équipe première après la défaite concédée devant l'ESS. Il l'avait incorporé à la 72e minute à la place de Boumechra qui avait du mal à tenir le coup physiquement, Mansouri était transparent sur le terrain, ce qui avait provoqué la colère de son coach qui avait décidé depuis de le reléguer en équipe réserve.
"Vous étiez méconnaissables, il faut se ressaisir"
N'ayant pas reconnu son équipe lors des derniers matches, l'entraîneur Amrani a exigé de ses joueurs de se ressaisir. Même s'il sait qu'il y a des lacunes et que certains éléments manquent terriblement de compétition, le coach des Canaris du Djurdjura sait néanmoins que la JSK dispose d'un effectif capable de faire mieux. L'équipe était sur une série de bons résultats lors des premiers jours de la prise en main de l'équipe par Amrani, mais elle a marqué le pas depuis le nul concédé devant le représentant togolais l'ASKO Kara, en l'occurrence, et cela malgré sa qualification à la phase des poules de la Champions League africaine. "Vous étiez méconnaissables lors des derniers matches et vous devez vous ressaisir", leur a-t-il ajouté. Il faut dire que la défaite concédée devant l'ESS continue de faire des vagues et certains ne comprennent toujours comment la JSK a encaissé 2 buts dans les arrêts de jeu face à une équipe de l'ESS qui était en pleine crise.
"Désormais, on n'a plus droit à l'erreur"
Afin de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, l'entraîneur Amrani leur a clairement explique que la JSK ne doit pas être dans le bas du tableau, mais en haut. "Désormais, on n'a pas droit à l'erreur", leur a t-il répété avant de leur ajouter qu'ils doivent avoir honte du classement actuel. A la fin de la rencontre face à l'USM Khenchela, Amrani avait déclaré qu'il a du mal à croire que la JSK est menacée par la relégation et qu'elle occupe l'avant-dernière place après plusieurs journées de championnat. Malgré le départ catastrophique de l'équipe, Amrani était venu avec la ferme détermination de jouer les premiers rôles, mais il s'est vite rendu compte qu'avec la qualité de l'effectif qu'il a sous la main et la situation dans laquelle se trouve l'équipe, ça sera difficile voire impossible de jouer les premiers rôles. Lui-même a annoncé après le semi-échec concédé devant l'USMK qu'il faut arrêter de mentir aux gens en parlant des premiers rôles.
"Les supporters méritent mieux"
En dépit de la situation dans laquelle il avait trouvé le club, Amrani a tout fait pour redresser la barre. Il a roulé sa bosse un peu partout et avec la grande expérience qu'il a acquise au cours de sa carrière, il est convaincu que malgré la difficulté de la tâche celle-ci est surmontable, à condition que tous tirent dans le même sens. Après avoir rappelé à ses joueurs qu'ils sont dans le club le plus titré d'Algérie, il leur a demandé de ne pas rechigner sur l'effort et cela pour rendre le sourire aux fans qui ont manifesté leur déception lors du dernier match en boudant l'équipe. "Vous étiez passés à côté de la plaque lors des derniers matches et vous devez penser à ces supporters qui méritent mieux. C'est vrai que les deux derniers échecs ont fait mal à tout le monde, mais la situation est encore surmontable", leur a-t-il confié.
- B.