Faouzi Benzarti n'a pas encore mis en place sa stratégie pour contrer la JSK. Il craint que ses quatre internationaux se blessent ou arrivent fatigués du stage qu’effectuent les Verts à Tabarka, en Tunisie.
Le Mouloudia d'Alger poursuit sa préparation pour le Clasico contre la JSK prévu dimanche prochain au stade de Dar El Beida à 15h. Une préparation toutefois perturbée par l'absence de quatre joueurs internationaux, en l'occurrence Tahar, Debbih, Ghezala et le capitaine Abdellaoui, des titulaires indiscutables sur l'échiquier de Faouzi Benzarti. Le technicien tunisien était soulagé après le premier match amical joué par les Verts contre le Mali lorsque ses joueurs sont sortis sans aucune blessure. Il souhaite aussi pour Tahar et Ghezala d'être épargnés par les blessures face au Niger et d’arriver en forme pour jouer le Clasico important pour la suite du parcours. Le coach a rappelé à ses joueurs, hier, de ne pas revivre le scénario de Khenchela dimanche contre la JSK en exigeant un pressing haut sur l’adversaire pour ne pas lui donner l'occasion de gagner en confiance et mettre l'équipe dans une situation délicate. Ainsi donc, Faouzi Benzarti va mettre son dispositif en place à partir de vendredi une fois qu'il aura récupéré ses quatre internationaux, qui sont le poumon du Mouloudia, pour glaner les trois points de la victoire et mettre fin à la suprématie de la JSK qui perdure depuis 2017.
Le coach hésite entre Chaal et Litim face à la JSK
L’entraîneur Faouzi Benzarti n’a pas encore tranché celui qui gardera la cage dimanche prochain contre la JSK entre Farid Chaal, qui revient de blessure, et Litim qui a assuré dans les trois derniers matchs du MCA. Benzarti va prendre sa décision vendredi ou samedi. Comme le sait tout le monde, Farid Chaal est le numéro un dans les bois du MCA, mais comme il n’a pas joué depuis la victoire contre Chlef, en étant opéré du ménisque, Faouzi Benzarti n’a pas encore désigné celui qui gardera les bois dimanche prochain contre la JSK. Farid Chaal, qui a repris les entraînements samedi dernier, a assuré qu’il est prêt à reprendre du service dès ce dimanche. Mais comme il est resté plus de 20 jours au repos, Benzarti hésite. Dans ce sens, il compte prendre sa décision vendredi ou samedi. Pour Oussama Litim, qui a sorti de grands matchs, notamment à Constantine face au CSC, n’est pas près de céder sa place. Ce serait très compliqué pour lui, car Chaal est le numéro un et aussi un international de l’EN A. Une chose est sûre, quel que soit le gardien qui gardera la cage du MCA dimanche prochain, il est appelé à sortir un grand match pour aider son équipe à gagner pour remonter au classement.
- Z.
Oukil va reprendre aujourd’hui
L’attaquant du MCA Abdelmalek Oukil est attendu aujourd’hui pour reprendre le travail avec son équipe après avoir trois jours de stage avec l’EN militaire, dirigée par l’ancien directeur sportif du Mouloudia Kamel Kaci Said. Oukil sera certainement dans le onze rentrant de Faouzi Benzarti après avoir montré, depuis le match du RCA, qu’il mérite une place de titulaire.
- Z.
10 millions la victoire
Même s’il s’agit d’un Clasico, la direction ne compte pas octroyer une prime spéciale à ses joueurs. Selon une source digne de foi, le président du CA n’a encore promis aucune prime à ses joueurs. Ce qui est sûr, le montant des matchs gagnés à domicile est de 10 millions. Selon notre source, le président du Mouloudia n’a pas augmenté le montant de la prime à cause de la défaite de Khenchela qui lui a fait mal, à l’instar de tous les Mouloudéens. Les joueurs doivent donc gagner pour se réconcilier avec leur président et aussi toucher la prime.
- Z.