Après avoir visionné son adversaire, l’entraîneur du Mouloudia s’est adressé à ses joueurs hier à la reprise des entraînements pour leur parler des points forts et faibles de la JSK.
Benzarti a mis en garde ses joueurs pour réussir leur match et glaner les trois points de la victoire importants pour la suite de leur parcours. En effet, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger accorde beaucoup d’importance au Clasico contre la JSK, car il veut gagner pour renouer avec les victoires après la déroute de Khenchela. Après avoir visionné le dernier match de son adversaire contre l’ESS, le coach mouloudéen a constaté que toutes les balles de la JSS passent par un seul homme, en l’occurrence Chemsdine Harrag, qui était aussi buteur face aux Sétifiens : « S’il y a un joueur de la JSK auquel on ne doit pas donner l’occasion de nous mettre en danger, c’est leur milieu de terrain (Harrag). Toutes les balles passent par lui. On ne doit pas lui laisser l’espace pour donner des passes à ses coéquipiers et ne pas commettre des erreurs dans la surface de réparation.»
« Pressez-les dans leur camp »
Comme d’habitude, Faouzi Benzarti exige, là où il est passé, un pressing haut sur l’adversaire, car c’est un entraîneur à vocation offensive : «Si l’on veut gagner ce match, on doit presser notre adversaire dans sa zone pour pousser ses défenseurs à commettre des erreurs afin de marquer des buts. C’est comme ça qu’on va gagner ce Classico.»
« Si l’on marque tôt, on gagnera le match»
Par ailleurs, le technicien tunisien veut tuer le match en première période, même s’il reconnaît que la mission de son équipe ne sera guère facile devant la JSK qui fera tout pour réussir un bon résultat à Dar El Beida : « Si je vous demande de presser votre adversaire dès le début du match, c’est pour marquer le plus vite possible et ne pas lui donner l’occasion de gagner en confiance. La JSK traverse une mauvaise période et ce n’est pas contre nous qu’elle va se refaire une santé.»
« Je veux plus d’efficacité devant les buts »
Entre autres points sur lesquels a insisté le technicien tunisien, c’est la concentration et l’efficacité devant les buts. Il dira à cet effet : « Depuis que je suis là, j’ai constaté que vous ratez beaucoup d’occasions. Nous avons travaillé sur ce point depuis le stage en Tunisie, je veux plus d’efficacité devant les buts. C’est en restant concentrés sur notre sujet qu’on peut être efficaces. »
« Restez concentrés et vigilants derrière»
Avant de conclure son discours, Faouzi Benzarti a recommandé à ses joueurs de ne pas encaisser des buts comme c’était le cas face à l’USMK où les défenseurs ont commis beaucoup d’erreurs : « C’est vrai que la JSK traverse une mauvaise posture, mais c’est une très bonne équipe surtout en attaque. Face à Sétif, malgré la défaite, ils marquent 2 buts. Donc, vous devez rester vigilants derrière pour ne pas encaisser de but. » Benzarti compte aussi parler à ses internationaux vendredi, car il n’imagine pas un autre scénario que la gagne face à la JSK qui, de son côté, va tout faire pour provoquer le déclic. Faouzi Benzarti a tenu à sensibiliser dans les rangs, car il veut battre la JSK pour aborder la suite du parcours avec force et conviction.
- Z.