Nouveau changement en ce qui concerne la programmation puisque la rencontre opposant le Chabab au MCEB a été avancée de 24 heures et ce changement n’a pas manqué d’irriter les Belouzidadis surtout que beaucoup de joueurs sont actuellement en équipe nationale.
C’est lundi dernier que le club de la capitale a repris le chemin de l’entraînement et a lancé la préparation de sa prochaine rencontre qui le verra recevoir le promu, le MC El-Bayadh, au stade du 20-Août. Les joueurs présents sous la coupe du coach savent qu’il y a une opportunité à saisir surtout avec l’absence des internationaux partis en stage de préparation avec Madjid Bougherra. Le coach a entamé son travail le plus normalement du monde mais un changement est intervenu et pas des moindres. En effet, la LFP a décidé de procéder à un remaniement dans la programmation de la prochaine journée de championnat et cela en décidant d’avancer les rencontres de ladite journée de 24 heures. Ce qui fait que le match face au MCEB se jouera samedi et non pas vendredi comme prévu au départ. Un changement qui ne fait pas les affaires du Chabab et qui a irrité les Belouzidadis qui ont été pris de court par rapport à cette histoire.
Les internationaux
Ce changement chamboule les plans de préparation du staff technique qui pensait avoir le temps nécessaire pour préparer convenablement ce match et, surtout, El-Kouki comptait sur le retour des internationaux en pleine forme pour les intégrer et faire en sorte qu’il puisse avoir des choix à sa disposition. Cependant, avec le changement intervenu, les choses vont changer puisque les internationaux ne reviennent que jeudi après avoir disputé le second et dernier test amical face au Niger. C’est dire que le problème de fatigue se pose pour les titulaires du Chabab car tous ceux qui ont été retenus sont des indiscutables dans l’onze de départ.
Rotation
Avec cette nouvelle donne, le premier responsable du staff technique algérois voit ses plans se compliquer car s’il avait l’intention de miser sur tous ses cadres, ce petit changement pourrait bien le pousser à revoir son plan d’action et faire reposer certains de ses internationaux qui ont été sollicités à chaque fois depuis le début de saison. Le Tunisien pourrait bien être obligé d’opter pour une rotation au cours de cette rencontre et va devoir trancher. De toute façon, ce n’est pas comme s’il allait avoir de grosses difficultés puisqu’il dispose d’un banc de touche qui fait rêver et qu’il a des doublures à chaque poste. En tout cas, ces nouvelles données vont faire en sorte que le coach doit bien penser à faire le nécessaire pour que son équipe l’emporte samedi et, surtout, pour maintenir une certaine concurrence au sein de l’équipe car on reproche à l’ancien coach de l’ESS d’avoir tué l’esprit de concurrence au sein de l’équipe en faisant toujours appel aux mêmes joueurs depuis le début de saison.
- Z.
Entraînement hier matin au 20-Août
La préparation s’est poursuivie hier matin au stade du 20-Août avec une nouvelle séance d’entraînement pour les Rouge et Blanc. Le coach a continué à travailler sur la préparation de la rencontre de samedi face au MCEB et a programmé plusieurs ateliers à ses joueurs pour travailler sur les lacunes de l’équipe.
Les U23 ont repris
Comme prévu, les internationaux U23 du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement. En effet, Maâchou, Azzi, Bouras, Belkhadem, Boussouf et Belkhir ont réintégré le groupe le plus normalement du monde et ont pu entamer la préparation pour la rencontre face au MCEB. Le coach était notamment content de récupérer Belkhir qui reste un joueur très important au sein de l’équipe.