La formation de Soustara s’est neutralisée au match aller des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au représentant sud-africain du Cape Town City sur un score vierge. Elle est passée à côté d’une victoire largement à sa portée face à un adversaire d’un niveau tout juste moyen. Un score piège, faut-il le dire, et la qualification se jouera le 9 novembre prochain à Sétif.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir tenteront d’exercer une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi. Ils se procurent quelques occasions, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille. Les Sud-Africains de Cape Town City répliquent, mais leurs tentatives restent vaines face à une défense usmiste qui a bien tenu le coup. C’est sur le score vierge de zéro partout que l’arbitre togolais renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
La fatigue a eu raison des Usmistes
Après la pause-citron, le rythme du match va baisser d’un cran. On constate des joueurs usmistes qui reculent derrière, et cela est dû à la fatigue après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis le mois d’octobre mais aussi après avoir effectué un long périple fatigant pour l’Afrique du Sud. En effet, les protégés de Charef axent sur les contre-attaques pour surprendre leur adversaire, mais il manque toujours la dernière touche pour mettre la balle au fond des filets, notamment les deux occasions dangereuses de Mahious (70’ et 78’). Et pourtant, bien servi par de belles passes, il peine à débloquer la situation. Le coach Charef, quant à lui, joue toutes ses cartes offensives après avoir incorporé Meziane, Bacha et Aït-El-Hadj. Hélas, ses changements ne vont rien porter. Le match se termine donc sur le score de zéro partout. Le moins que l’on puisse dire est que les gars de Soustara sont passés à côté d’une victoire vu le niveau tout juste moyen de l’adversaire et la physionomie du match. Mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont réalisé une bonne opération, en attendant de terminer le boulot le 9 novembre prochain au stade 8-Mai-1945 de Sétif et valider ainsi leur billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la CAF, leur principal objectif dans la compétition continentale. Seulement, ils devront rester très vigilants pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.
Stade : DHL Stadium (Cape Town)
Cape Town City : Keet, Cupido, Fielies, Mkhize, Van Heerden, Mokeke, Ambina, Makola, Mayo, Nodada, Lekay.
Ent. : Tinkler.
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Bouchina (Aït-El-Hadj 85’), Baouche, Chita (Merili 65’), Benkhelifa, Djahnit (Bacha 75’), Belem (Meziane 65’), Belkacemi (Loucif 75’), Mahious.
Ent. : Charef.
Beau temps, pelouse dans un très bon état.
Arbitres : Gnama Akless, Komlan Domenyo Adiwotso, Jonathan Koffi Ahonto (Togo).
Affluence : faible.
Chita et Bouchina se blessent
Alignés parmi le onze de départ, Oussama Chita et Mustapha Bouchina n’ont finalement pas pu aller jusqu’au terme du match face à Cape Town City, ce qui les a contraints à céder leurs places respectivement à Islam Merili (65’) et Mohamed Aït-El-Hadj (85’). Les deux joueurs seront examinés par le staff médical du club au retour de l’équipe à Alger, tout en espérant qu’ils ne souffrent de rien de grave.