L’entraîneur Boualem Charef tient son onze qui livrera le match de mercredi face à Cape Town City. Le coach devrait reconduire pratiquement tous les joueurs ayant joué le match aller, à l’exception d’Abderrahmane Meziane, qui sera de retour.
La veille du match face à Cape Town City, pour le compte du match retour des 1/16e de finale de la coupe de la CAF, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à la victoire, synonyme de leur qualification à la phase de poules de l’épreuve africaine. Un important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater afin d’atteindre leur principal objectif, celui de se qualifier aux poules. Concernant le onze qui livrera la grande empoignade de Sétif, le premier responsable de la barre technique Boualem Charef devrait reconduire pratiquement tous les joueurs ayant disputé le match aller en Afrique du Sud. Le seul changement qui s’impose, c’est le retour d’Abderrahmane Meziane.
Bouchina reconduit comme latéral droit
Blessé à la cuisse, Saâdi Radouani ne sera pas concerné par le match de demain. Pour pallier cette absence de taille, l’entraîneur Boualem Charef va reconduire Mustapha Bouchina sur le flanc droit, comme ce fut le cas au match aller. Le défenseur en question, qui a fourni une prestation correcte, a bien tenu son rôle. Houari Baouche occupera le flanc gauche, alors qu’Oussama Benbot sera, sans surprise, reconduit dans les bois, tandis que Zinedine Belaid sera associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale. Le compartiment défensif sera appelé à confirmer sa solidité en tenant le coup face aux attaquants sud-africains, comme ce fut le cas au match aller.
Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence
Comme le compartiment défensif, le milieu de terrain ne sera pas touché. Le coach Charef ne prévoit aucun remaniement puisque les mêmes joueurs qui ont disputé le match aller seront reconduits demain. Autrement dit, Oussama Chita sera épaulé par Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis qu’Akram Djahnit sera chargé de l’animation du jeu.
Meziane de retour
Le seul changement que prévoit Charef, c’est celui d’aligner Abderrahmane Meziane à la place de Hamed Belem. Ayant débuté le match aller à partir du banc des remplaçants, l’attaquant international devrait retrouver sa place de titulaire. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est l’atout de l’entraîneur en affichant une grande forme et une bonne efficacité depuis l’entame de la saison. Il devrait donc être épaulé par Smail Belkacemi et Aïmen Mahious pour animer le compartiment offensif. Un trio sur lequel tous les espoirs se reposent en attaque pour désaxer la défense adverse dans un match où la victoire est impérative afin d’assurer la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF.
- S.