A 6 journées de la fin de la phase aller, le Mouloudia de Faouzi Benzarti est bien parti pour terminer parmi les trois premiers si toutefois il réussit à garder cette dynamique des victoires. Le grand virage qui attend les camarades de Dhameni sera les deux derbies contre le CRB et l´USMA, ainsi le Classico contre l´ESS. Le MCA doit réussir les trois matchs qui seront le véritable test.
Même si sur le plan du jeu, le MCA n'a pas encore séduit ses fans, l'équipe de Faouzi Benzarti a réussi l'essentiel, à savoir gagner les matchs. Sur les 5 derniers matchs, elle a réussi à récolter 12 points sur 16 possibles. Un bilan positif pour le coach tunisien qui a réussi, en un court laps de temps, à inculquer à ses joueurs la culture de la gagne, en attendant de faire mieux. Mais le plus dur reste à faire et ce qui attend le MCA sera plus difficile avec les deux derbies contre le CRB et l´USMA qui visent, eux aussi, le titre cette saison. Ces deux matchs sont le vrai test pour l'équipe de Benzarti, car si elle arrive à bien les négocier, elle aura de fortes chances de terminer la phase aller au moins sur le podium. L’autre match très important aussi, c'est celui que jouera le MCA à domicile face à une équipe qui a le vent en poupe, malgré des difficultés financières, à savoir l'Entente de Sétif. C'est un autre véritable challenge pour le doyen des clubs pour atteindre son objectif. Ces trois matchs sont le grand virage pour les Mouloudéns en cette première moitié de la saison ; ils n'ont pas d'autres choix que de gagner pour montrer que le MCA vise le titre.
PAC, MCO et MC Bayadh, opération 9 points pour le Doyen
En plus des deux derbies contre le CRB et l´USMA et le Clasico contre l´ESS, le Mouloudia affrontera le 29 novembre prochain le PAC. Face à une équipe qui souffre cette saison, le Doyen est tenu de gagner d'autant plus que le Paradou n'a jamais battu le MCA depuis qu'il est monté en L1. Le Mouloudia aura deux déplacements, dont le premier à Oran face au MCO. Les Vert et Rouge de la capitale ont réussi à revenir avec le gain du match à plusieurs reprises. L'équipe de Benzarti doit gagner ce Clasico face aux Oranais qui peinent depuis le début de la saison. Le dernier match de la phase aller sera à El Bayadh face à l'équipe locale. Le MCA doit faire attention à cette équipe qui n'est pas facile à manier sur son terrain. Les Algérois doivent éviter de reproduire le scénario de Khenchela.
Une chose est sûre, les 6 matchs restant de la phase aller sont décisifs pour le vieux club algérois. Les résultats de ces matchs renseigneront sur les capacités du Mouloudia à disputer le titre ou il se contentera de jouer les seconds rôles, comme les saisons précédentes.
- Z.
L'équipe réserve disputera un match amical face à Rouiba en fin de semaine
L'équipe réserve du Mouloudia d'Alger a joué hier un match amical contre la formation de Hay El Djabel. Les camarades de Rahmani vont disputer un autre match amical en fin de semaine contre la formation de Rouiba. Les Vert et Rouge, qui prépare le derby contre le Paradou AC, sont décidés plus que jamais à gagner ce derby pour remonter au classement.