Selon une source proche de la direction, le président Yazid Iarichen n'attendra pas la fin de la saison pour faire un grand nettoyage dans l'équipe. Il songe en effet libérer quelques éléments pour une raison ou une autre dès le mercato hivernal.
Même s'il ne pourra pas recruter plus de trois éléments à la fin de la phase aller, on parle de la libération de 3 à 5 joueurs au mois de janvier prochain. Toutefois, pour éviter que les choses ne s'enveniment davantage surtout que l'équipe a besoin de sérénité pour redresser la barre, les dirigeants ne veulent dévoiler aucun nom des joueurs qui seront concernés par la première purge qu'ils feront à la fin de la phase aller. Parmi ces éléments qui sont devenus indésirables, il y a un élément qui était un titulaire indiscutable, mais il a fini par perdre la confiance de son coach. Mais ce n'est pas par rapport à son rendement que la direction compte le libérer, mais par rapport à son comportement. La plupart des joueurs recrutés à l'intersaison ont été décevants et c'est tout le monde qui se demande sur quels critères ils ont été recrutés.
Mea-culpa
Ne s'attendant pas à ce que leur équipe enregistre un parcours aussi catastrophique, les dirigeants ont fait leur mea-culpa par rapport à certaines erreurs qu'ils avaient commises à l'intersaison. Ils savent que la priorité pour le moment est de sauver ce qui reste à sauver durant cette phase aller et qu'ils devront attendre la fin du championnat pour faire le grand nettoyage. Au vu du rendement de l'équipe durant cette première manche du championnat, la plupart des joueurs ne méritent pas de porter le maillot du club le plus titré d'Algerie, mais la responsabilité de ce parcours catastrophique incombe aussi à la direction et à l'entraîneur qui a reconnu ouvertement qu'il n'arrive pas à trouver les solutions. En attendant que l'équipe renoue avec les bons résultats, les dirigeants doivent instaurer une discipline de fer dans le groupe. Il y a des joueurs qui font ce qu'ils veulent dans l'équipe sans qu'ils soient inquiètés par qui que ce soit
- Boumali
Amrani veut deux matches amicaux
Selon une source proche de la direction, l'entraîneur Abdelkader Amrani a demandé aux dirigeants de lui programmer deux matches amicaux durant cette trêve. Ça sera non seulement une occasion pour voir à l'œuvre les gardiens de but Medjadel et Hadid, mais il profitera de ces deux joutes amicales pour combler les lacunes décelées lors des matches officiels. Le néo-entraîneur des gardiens de but Lyès Benhaha n'a aucune idée sur la forme de ces gardiens de but et il a besoin de les voir à l'œuvre pour choisir le meilleur d'entre eux. Ce qui est certain est que Sidi-Salah ne jouera plus à l'avenir. Les dirigeants, les joueurs et les supporters l'accusent d'être le premier responsable de tout ce qui arrive à l'équipe.
- Boumali
Pas de stage
D'après un haut responsable du club, l'équipe n'effectuera aucun stage durant cette trêve. A chaque arrêt du championnat, l'équipe saisissait l'occasion pour effectuer une préparation d'au moins une semaine, mais si on se fie à notre interlocuteur, les dirigeants ne songent aucunement organiser un stage. Mais ils peuvent changer d'avis à tout moment surtout que le coach Amrani a demandé à la direction de lui programmer deux matches amicaux. Il faut dire qu'avec la situation qui prévaut actuellement dans l'équipe, il faut un regroupement pour tenter de ressouder les rangs surtout lorsqu'on sait que certains éléments entretiennent des relations conflictuelles avec leur entraîneur. Mais l'organisation d'un stage nécessité des moyens financiers.
- Boumali