La saison passée, Akram Bouras avait fini par prolonger son contrat de deux ans mais la direction du club de la capitale, consciente de sa qualité, veut encore prolonger le contrat du joueur surtout que le coach compte désormais sur lui.
Ce qu’il y a de bien dans cette équipe du CRB, c’est que malgré le fait de disposer d’un effectif très riche, très probablement le meilleur du championnat, elle dispose aussi d’un excellent réservoir de jeunes talents. Les meilleurs exemples sont Islam Belkhir et Houssem Mrezigue qui ont déjà fait leur trou au sein de l’équipe première et sont parvenus à devenir des éléments incontournables au sein de l’effectif de Nabil El-Kouki. Un autre élément de grande qualité et tout aussi jeune est en train de faire parler de lui. Il s’agit d’Akram Bouras. En effet, le milieu de terrain belouizdadi est considéré comme l’une des plus belles promesses de l’équipe pour les prochaines années et après un début de saison compliqué avec principalement des rencontres avec la réserve, sa titularisation face à Chlef a fait qu’il est désormais de retour dans les plans de son entraîneur qui a été satisfait par son rendement. Dans ce sens, une source au fait de ce qui se passe au sein du club nous apprend que les dirigeants du CRB veulent prolonger le contrat du joueur qui avait déjà prolongé la saison passée jusqu’en 2024 mais cette fois, la direction souhaite le blinder et préparer l’avenir.
Le futur patron de l’entrejeu
Il faut dire que Bouras était la saison passée un élément important et décisif puisque lors du match devant la JSS de la saison passée, décisif pour le titre, il était l’unique buteur. Pour beaucoup, c’est le futur patron de l’entrejeu du Chabab surtout qu’on parle de départs en fin de saison avec un Mrezigue convoité en Europe ou encore un Draoui en fin de contrat qui est demandé dans les pays du Gofle. Tout cela fait que les dirigeants du club de la capitale veulent agir dès à présent et se prémunir en cas de départ des joueurs mentionnés. Pour sa part, le joueur, et selon notre source, n’y voit pas d’inconvénient surtout qu’il se sent très bien au CRB.
Il aura plus d’opportunités lors des prochains matchs
Toujours d’après notre source, la bonne prestation de Bouras au cours de la rencontre face à l’ASO lui a permis de convaincre le staff technique de faire appel à lui de façon plus régulière afin de venir apporter un coup de main à l’équipe et cela fait que le joueur internationale olympique aura plus d’opportunités pour jouer au cours des prochains rendez-vous qui attendent le club de la capitale. Le président du Chabab, Mohamed Benelhadj, ne devrait pas tarder à prendre les choses en main et faire le nécessaire pour prolonger le contrat de Bouras.
- Z.
LDC : le tirage au sort reporté à une date ultérieure
Après avoir réussi à atteindre la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, les Rouge et Blanc du Chabab attendaient de connaître leurs adversaires lors de ladite phase des poules. D’ailleurs, le tirage au sort devait être effectué aujourd’hui au Caire et tout le monde voulait enfin savoir quels seraient les prochains adversaires du club de Laâqiba. Finalement, le tirage au sort n’aura pas lieu aujourd’hui et pour cause. La CAF a publié un communiqué pour annoncer que le tirage au sort en question avait été reporté à une date ultérieure sans pour autant donner plus d’explications sur les raisons de ce report. De plus, la CAF n’a donné aucune information sur la nouvelle date prévue pour le tirage. Ce qui fait que le Chabab devra encore attendre pour finalement connaître ses prochains adversaires en phase des poules de la CAF Champions League.