Depuis quelques jours, des rumeurs font état de probables changements à la tête du MC Oran. En effet, des confrères ont laissé croire à un intérêt de la société de téléphonie mobile Ooredoo sans pour autant donner plus de fiabilité à cette information immédiatement démentie en raison du statut de cette société étrangère.
Avant-hier, certains ont évoqué un possible retour de Mohamed Ahmed Belhadj avec l’appui des autorités locales vu ses capacités à subvenir aux besoins de l’équipe sitôt avoir obtenu le feu vert. Depuis hier, une rumeur parle de la démission de Youssef Djebbari. Un départ étalé sur les réseaux sociaux où l’on prétend que l'intéressé aurait confié aux joueurs s’il n’arrivait pas à tenir sa promesse de payer les joueurs avant la rencontre du MC Alger, prévue mercredi prochain. Or, la direction du club n’a pas bronché à toutes ces rumeurs qui enflent dans la rue mouloudéenne. Les fumées proviennent bien évidemment de l’information annonçant la prise en main de la JS Kabylie par la société de téléphonie Mobilis. «Depuis, les spéculations vont bon train maintenant que toute la population du Mouloudia souhaite un grand changement au sein du club », abondent des proches du club dit phare de l’Ouest algérien.
Le Mouloudia face à son destin
Le destin du MC Oran devient la question de l’heure. Avec ces rumeurs, il y a lieu de relever l’affaire de l’enquête des 5 milliards de centimes au niveau de la justice. Cette affaire semble avoir du poids maintenant qu’on apprend que plusieurs membres du club amateur sont concernés par l’enquête en question. Ces derniers, avec le président du club et le trésorier, devraient passer devant le juge d’instruction dans les jours à venir. Cette affaire constitue une étape importante par rapport à la plainte déposée par le wali d’Oran contre la gestion de Tayeb Mehiaoui. Elle est suivie avec attention par les supporters et la famille du Mouloudia. Pour beaucoup, il pourrait s’agir d’une affaire devant sceller le destin du club si l’enquête devait exiger des comptes et des bilans. En attendant, les amoureux du Mouloudia et les puristes souhaitent que cette histoire soit enfin un réel motif des réactions, et pour cause.
- M. A.
Grêve repoussée
La direction du MC Oran n’a pas tenu sa promesse de régler les salaires des joueurs après la rencontre de Sétif. Mais les joueurs auraient décidé de patienter encore quelques jours voire jusqu’à la fin de la phase aller prévue le 24 décembre, date du dernier match. Informés de la programmation devant obliger leur équipe à disputer 4 rencontres en l’espace de 17 jours, les poulains d’Omar Belatoui auraient repoussé leur intention de se mettre en grève. D’après nos sources, Youssef Djebbari aurait fixé un autre délai. «La grève devrait avoir lieu à la fin des matchs de l’aller. Les joueurs voudraient continuer à honorer leur engagement, histoire de mettre le club devant ses responsabilités», souffle-t-on dans l’entourage de l’équipe.
- M. A.