Le derby entre le Chabab et le Mouloudia n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Si on a eu quelques facettes de jeu, les Belouizdadis ont finalement calé et cela est dû essentiellement à un manque d’efficacité qui devient chronique.
On attendait beaucoup de la part des hommes de Nabil El-Kouki au cours de cette rencontre mais, finalement, tout le monde est resté sur sa faim. Le Chabab n’a pas pu enchaîner par une nouvelle victoire et a été contraint au nul par une équipe du MCA qui a fermé tous les espaces et qui a défendu à certains moments avec 9 joueurs. D’ailleurs, le CRB a eu beaucoup de mal à se procurer des occasions nettes de scorer mis à part quelques opportunités réelles comme l’énorme raté de Mrezigue qui était devant la cage vide et qui a tout de même trouvé le moyen de la mettre hors cadre. Pour le reste, c’est toujours la même rengaine, le club champion d’Algérie n’a pas trouvé de solutions devant le but et n’a jamais pu se trouver dans une position idéale pour marquer des buts et lorsque c’était le cas, il manquait la touche finale. D’ailleurs, ça commence à devenir vraiment inquiétant puisqu’à chaque match, c’est toujours la même chose et cela est en train de devenir un sérieux problème.
Des changements qui n’ont rien apporté
Si au cours des derniers matchs, le coaching de Nabil El-Kouki a été mis en avant puisqu’il apportait un plus et qu’il a été décisif, cette fois, ce n’était pas du tout le cas. Les changements intervenus au cours de la rencontre n’ont rien apporté. Pas de changements dans le rythme du match, pas plus de danger devant le but, rien n’a fonctionné. On peut même dire qu’El-Kouki a également eu du mal à trouver des solutions face à la très bonne stratégie de Benzarti qui a parfaitement lu le jeu du Chabab et qui a réussi à le contrer.
Le CRB rate l’occasion de s’échapper au classement
Par ailleurs, avec cette contre-performance du Chabab, l’équipe a raté une belle occasion de prendre une avance plus confortable au classement général du championnat. En effet, le poursuivant immédiat qui n’est autre que l’ancien leader, le CSC, a été battu et si le Chabab avait battu le MCA, il aurait pris pas moins de 5 points d’avance au classement général. Tout cela fait qu’il y a des regrets après cette partie décevante de la part des Belouizdadis. Le Chabab reste néanmoins toujours invaincu et n’a perdu que 4 points depuis le début de saison avec 26 points pris sur les 30 mis en jeu, ce qui reste flatteur pour un début de saison.
- Z.
El-Kouki : «On est toujours invaincus»
Le premier responsable technique de la formation algéroise a déclaré à l'issue de la rencontre: «On a joué un match derby face à un adversaire qui a un style de jeu bien précis. On a essayé en première période mais sans pouvoir apporter de changement au score. En seconde période, on a fait une très bonne entame et on a eu une énorme occasion, celle de Mrezigue. Le MCA a opéré par des contres et on a fait ce qu’il fallait pour les contenir sinon, on aurait perdu la rencontre. Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre, c’est la marque des grands clubs. On est toujours invaincus après 10 matchs, on est à la première place. On prend un point de plus sur notre poursuivant. On a joué plusieurs matchs dans un laps de temps très court ces derniers temps et il ne faut pas l’oublier.»
- Z.
Stade du 20-Août-1955
CRB:
Doukha, Belkhir, Laouafi, Bouchar, Hadded, Mrezigue, Draoui, Bakir (Boussouf 77’), Belkhiter (bourdim 68’), Iwuala, Aribi (Wamba 68’).
Ent. : El-Kouki
MCA:
Litim, Halaïmia, Abdelaoui, Mesmoudi, Ferhani, Hamoudi (Merouuiani 90’+3), Benabdi, Esso (Dhameni 80’), Tahar, Debbih (Hamidi 82’), Merzougui.
Ent. : Benzarti
Terrain : praticable
Temps : frais
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ibrir assisté par MM. Chellali et Menasser.
Averts. :
MCA : Merzougui (18’), Debbih (82’)
CRB : Hadded (66’)