Parmi les joueurs qui ont brillé dernièrement sous les couleurs du Chabab, on retrouve l’attaquant, Anayo Iwuala. Prêté par l’Espérance de Tunis, la direction souhaite désormais racheter son contrat de manière définitive. Cependant, ça risque d’être compliqué.
Le club de la capitale a réussi à renouer avec les victoires lors de la précédente rencontre qui l’a opposé à l’USMK. Une victoire survenue grâce au doublé de Belkhadem mais ce dernier n’était pas le seul à avoir brillé au cours de cette partie. Un autre joueur a également fait énormément de mal à la défense de Khenchela et il s’agit de l’ailier nigérian Anayo Iwuala. Ce dernier, et après des débuts poussifs, a su monter en puissance et a fait de très belles prestations depuis. Il est désormais un titulaire indiscutable et sort à chaque fois l’équipe d’une situation bien mal embarquée comme ce fut le cas dimanche dernier puisqu’il était le passeur sur le premier but après un très bel exploit individuel. D’ailleurs, tout le monde est satisfait du travail fourni par le joueur au point que les choses pourraient évoluer. A en croire une de nos sources, la direction du Chabab voudrait racheter le contrat d’Iwuala pour compter sur ses services pour la suite du parcours. Arrivé sous la forme d’un prêt d’une année, le joueur a convaincu les dirigeants qui souhaitent désormais le recruter définitivement.
Les Belouizdadis ont pris la température
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab n’ont pas perdu de temps par rapport à leur joueur puisqu’ils veulent désormais tout mettre en œuvre pour que les choses se passent comme il se doit. D’ailleurs, notre source assure que les responsables auraient déjà pris la température concernant cette histoire et cela fait qu’ils ont eu des échos positifs sur la possibilité de pouvoir racheter le contrat du joueur.
C’est compliqué financièrement
Dans ce dossier, c’est bien l’Espérance qui a le dernier mot et qui contrôle le jeu. En effet, les Tunisiens seraient disposés à vendre le joueur si une proposition de qualité arrivait. Cependant, c’est bien là le problème. C’est le coût d’une telle opération qui pourrait être le principal frein dans ce dossier. Pour l’heure, on ne sait pas encore quels seront les moyens du Chabab pour le mercato d’hiver et, surtout, il faudra aussi faire face à la concurrence puisque des clubs se seraient manifestés pour essayer de recruter Iwuala. De toute façon, Benelhadj et ses collaborateurs sont déjà sur le coup et souhaitent faire le nécessaire pour essayer d’avancer dans ce dossier afin de voir le Nigérian poursuivre l’aventure lui qui se sent comme un poisson dans l’eau et se verrait bien rester plus longtemps que prévu.
- Z.