Le président du Chabab est intervenu hier matin sur les ondes de la radio nationale où il a évoqué plusieurs sujets d’actualité de son équipe et notamment le recrutement. Il promet de tout mettre en œuvre pour réussir à renforcer l’équipe avec des joueurs de grande qualité. Il évoque aussi le tirage au sort de la Ligue des champions et insiste sur les hautes ambitions de l’équipe dans cette compétition.
Depuis quelques jours maintenant, le champion d’Algérie est fixé sur ses futurs adversaires en Ligue des champions après le tirage au sort qui a été effectué au Caire lundi dernier. Dans ce sens, le CRB affrontera les formations de l’Espérance de Tunis, le Zamalek et enfin Al Merrikh du Soudan. Un groupe certes difficile mais qui reste à la portée des Belouizdadis qui veulent encore une fois atteindre les quarts de finale dans un premier temps avant d’aller chercher le dernier carré. Interrogé sur ce sujet, Mohamed Benelhadj a fait savoir : «Nous l’avons déjà dit, la Ligue des champions est un de nos objectifs pour cette saison. Il est vrai que le groupe est difficile mais nous sommes optimistes et nous avons toutes nos chances. Le CRB a des ambitions et a les moyens pour aller chercher le sacre final dans cette compétition. C’est un défi pour les joueurs qui sont de plus en plus ambitieux.»
«Nous devons assurer un bon départ»
Toujours concernant la phase des poules de la Ligue des champions, l’intervenant a également insisté sur le fait que l’équipe devait assurer un bon départ : «Comme je l’ai dit, c’est un défi important pour nous et si nous souhaitons aller le plus loin dans cette compétition, nous devons absolument réussir un bon départ dans cette compétition.»
«La LFP a fait une programmation spéciale pour les clubs engagés en LDC»
Mohamed Benelhadj a également parlé de la programmation et il a tenu à faire comprendre que la ligue a pris en considération la participation du club en ligue des champions : «La Ligue de football professionnel a fait une programmation spéciale pour les clubs engagés en Ligue des champions.»
«Oui, Kendouci nous intéresse beaucoup»
Une fois le sujet de la Ligue des champions abordé, le président a parlé du marché des transferts hivernal et confirme encore une fois que l’équipe sera vraiment active au cours de cette période. Il confirme également l’information parue dans nos colonnes concernant le milieu de terrain de l’ESS, Ahmed Kendouci : «Effectivement, nous allons nous montrer actifs sur le marché des transferts et je peux vous dire que le joueur Ahmed Kendouci nous intéresse beaucoup. C’est un joueur de très grande qualité et actuellement, il est le meilleur joueur du championnat. Au CRB, on veut les meilleurs.»
«Notre problème, c’est l’attaque et l’animation du jeu»
Mohamed Benelhadj a également fait comprendre que la priorité du recrutement allait s’orienter vers le compartiment offensif où il y a un sérieux manque que ce soit au poste d’avant-centre ou encore dans le poste de meneur de jeu : «Nous avons beaucoup de difficultés au niveau de l’attaque mais aussi dans l’animation. Dans ce sens, nous sommes en train de chercher des joueurs dans ces postes précis. Nous avons des contacts avec des joueurs mais certains d’entre eux sont encore sous contrat avec leurs clubs respectifs.»
«On a commis une erreur en recrutant Saâdi»
Le président a fait savoir que l’équipe avait commis une erreur en recrutant Saâdi, un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer et qui coûte cher : «Je reconnais qu’on a commis une erreur en recrutant Saâdi.»
L’intervenant a reconnu quelques manquements au cours du dernier mercato estival mais promet de rattraper le coup : «Je tiens à promettre aux supporters qu’on ne refera pas les mêmes erreurs et qu’on tâchera de mieux négocier pour les nouveaux joueurs. On réussira notre recrutement.» ça promet d’ores et déjà.
- Z.