Alors que les Mouloudéens pensaient qu’ils vont retrouver leur stade du 5-Juillet lors du derby algérois, jeudi passé, on a livré des matériaux de construction au stade. Ce qui montre qu’il est indisponible. Dans ce sens, le président Hadj Redjem a songé de reporter ce match pour après le CHAN pour jouer l’USMA au ‘Tribunal’.
Apparemment, le 5-Juillet n’abritera pas le choc entre Mouloudéens et Usmistes, car l’entreprise chargée des travaux de réhabilitation de ce stade ont livré jeudi dernier des matériaux pour finir le chantier. Ce qui a fait comprendre aux Mouloudéens et surtout au président Hadj Redjem que le derby ne se jouera pas dans ce stade. Pourtant, le boss a eu des garanties de jouer le derby au 5-Juillet. C’est pour cette raison que les Vert et Rouge ont bossé sur la pelouse du stade de Hadjout. Mais jeudi, quand ils ont vu les travaux, ils ont décidé de s’entraîner à l’ESHRA. Hadj Redjem, qui voulait à tout prix jouer au 5-Juillet ce match très spécial pour les Mouloudéens, a songé à reporter le match pour après le CHAN. Selon notre source, il en aurait discuté avec l’entraîneur Faouzi Benzarti. Mais ce dernier aurait refusé estimant que le plus important c’est de gagner mardi les Usmistes. Hadj Redjem a discuté aussi avec les fans à ce propos, il a assuré qu’il veut jouer au 5-Juillet sinon, il ne jouera pas mardi. De leur côté, les supporters veulent retrouver le 5-Juillet tout comme les Usmistes qui sont aussi d’accord pour reporter ce derby, car ils ne veulent pas le jouer vu que 9 de leurs joueurs reviennent du stage des A’. Ils seraient donc fatigués pour assurer. Ce qui veut dire que le report arrange les deux clubs, mais pour le moment, la Ligue nationale de football maintient toujours le derby au stade de Dar El Beida. Les Mouloudéens, qui voulaient jouer dans un grand stade le derby puisqu’ils ont demandé celui de Baraki ou le 5-Juillet, sont déçus de voir qu’ils ne pourront jouer au 5-Juillet qu’après le CHAN. Cette situation n’arrange pas les Mouloudéens depuis le coup d’envoi de la saison. La pression de la direction et des fans n’a apparemment pas porté ses fruits. Toutefois, les Mouloudéens ne lâchent prise, ils continuent à faire pression pour jouer le derby au 5-Juillet.
- Z.
Retour à l’ESHRA
Alors que le Doyen devait s’entraîner au stade de Hadjout, il a retrouvé depuis jeudi dernier l’ESHRA. Ce qui peut pousser à dire que le Doyen a compris qu’il ne pourra pas jouer au 5-Juillet. Il est donc revenu à l’ESHRA pour préparer son derby programmé à Dar El Beida.
Le coach veut une mise au vert demain
Afin de s’assurer que tout le groupe est concentré sur son derby, l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti veut rentrer en mise au vert dès demain. Il veut que le groupe reste concentré pour gagner le match de mardi devant les Rouge et Noir qui vont tout faire pour acculer le Doyen sur ses terres.
U21 : MCA 1- ESS 0
Haif, buteur
Les jeunes Mouloudéens, qui ont affronté jeudi dernier leurs homologues de l’Entente de Sétif, ont gagné par 1-0 ; Ramzi Haif a marqué le but de la victoire à la 37’. Comme leurs aînés, les Sétifiens sont rentrés bredouilles.