La direction de l’USMA reproche à la DTN de la FAF la mauvaise coordination avec les clubs du championnat en général, et l’USMA en particulier, concernant la programmation des stages de la sélection nationale A’. Elle affirme que cela s’est répercuté d’une manière négative sur les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe.
L’USMA patine depuis qu’elle a renoué avec la compétition le 29 novembre dernier après une trêve de trois semaines. Étant passée à côté d’une victoire à Magra face au NCM, puis accrochée par l’ESS et au CRB à domicile, elle s’est inclinée dimanche dernier face à l’ASO Chlef, son plus mauvais match de la saison. Si les supporters portent une grande part de responsabilité sur le staff technique, ce n’est pas le cas pour la direction. Cette dernière accuse la Direction technique nationale de mauvaise coordination avec les clubs du championnat, l’USMA en particulier, concernant les stages de la sélection nationale A’. En effet, la direction usmiste est convaincue que la programmation des stages chaque mois s’est répercutée négativement sur la forme des joueurs, notamment le dernier stage de novembre. Ce qui a influé sur les résultats de l’équipe, étant donné que 8 joueurs usmistes sont convoqués par Madjid Bougherra à chaque regroupement.
Abdouch : «Pourquoi n'y a-t-il aucun contact entre la DTN et l’USMA ?»
Le directeur général de l’USMA Réda Abdouch affirme que les stages de la sélection nationale A’ ont impacté l’état physique des joueurs. Il se demande pourquoi la DTN de la FAF ne travaille pas en étroite coordination avec les clubs à propos des stages de la sélection des locaux. « Il y a un manque de coordination entre la DTN de la FAF et l’USMA, c’est ce qui a impacté le rendement de l’équipe dernièrement. Pourquoi n’y a-t- il aucun contact entre les deux parties ? En principe, elles doivent avoir une relation mutuelle pour leur intérêt. Certes, ça nous fait plaisir de servir les sélections nationales, mais les sélectionneurs doivent aussi penser à notre club qui dispute d’importants matchs puisque engagé sur trois fronts. On n’est pas en train de justifier les derniers mauvais résultats, mais on aimerait bien qu’il y ait une étroite coordination entre la DTN, les clubs ou même la Ligue de football professionnel afin de trouver des solutions arrangeant toutes les parties », dira-t-il dans sa déclaration sur la page Facebook officielle du club, et d’ajouter : « Lorsqu’un joueur rejoint le stage de la sélection nationale A’, il part avec un bon état physique, mais après la fin du stage, le club le récupère épuisé. Que peut-on attendre de lui avec son équipe ? C’est le scénario qui se reproduit depuis le mois de septembre dernier. Et lorsque les résultats ne se suivent pas, on fait de l’entraîneur le bouc-émissaire.»
- S.