Sous pression après sa première sortie ratée à la tête du staff technique de la JSK et face au NCM dimanche passé, le nouveau coach des Jaune et Vert Miloud Hamdi est soulagé par la décision de reporter le match de coupe d’Algérie face au SKAF.
Malgré qu’il ait bien préparé ce match face au SKAF avant la décision de le reporter à une date ultérieure, Hamdi a accueilli la nouvelle avec joie. Ce qui lui permettra de connaître mieux son groupe et les qualités de ses joueurs et leur éviter la fatigue avec le cumul de matchs, ajoutant à cela le retour de quelques blessés qui lui donnera encore plus de choix pour composer son onze lors de sa deuxième sortie officielle à la tête du staff technique.
Il a changé de programme
Le coach en chef des Jaune et Vert est contraint de changer son programme de préparation. Le technicien franco-algérien, Miloud Hamdi, devrait refaire son programme et adapter ses poulains à cette nouvelle programmation et bien préparer le match face au MCO. Il était sur le point de terminer la préparation du match de coupe avant la décision de la commission d’organisation de la compétition de reporter le rendez-vous SKAF-JSK. Il devrait mettre en place un nouveau dispositif tactique et apporter des changements dans son programme en prévision du match de mardi. Une chose est sûre, l’importance du prochain déplacement sur le terrain des Oranais exige une bonne préparation sur tous les plans. Une victoire à l’extérieur aura certainement des retombées positives sur le moral des joueurs.
Contact permanent avec le Dr Atmani
Depuis son arrivée à la JSK où il a succédé à Abdelkader Amrani, l’ancien entraîneur de l’USMA et du CSC multiple les contacts avec les membres du staff médical. Pour connaître l’évolution et l’état de santé des joueurs blessés, Miloud Hamdi discute quotidiennement avec le médecin du club, Mohamed Atmani. Le lendemain de la décision du report du match de coupe d’Algérie face au SKAF, le coach a pris attache avec le premier responsable du staff médical pour se renseigner sur l’état de santé de quelques éléments avec l’espoir de les récupérer avant le match de mardi face au MCO.
- H.
Benyoucef et Oukaci autorisés à reprendre
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, les deux milieux de terrain Lyès Benyoucef et Juba Oukaci s’entraînaient en marge du groupe. Le premier a été interdit d’entraînement avec le groupe après avoir raté la séance d’entraînement de dimanche programmée pour les éléments non retenus pour le déplacement à Magra et le second pour avoir raté le déplacement à Magra et plusieurs séances d’entraînement pour des douleurs aux adducteurs. Le staff technique à sa tête l’entraîneur Miloud Hamdi a décidé d’autoriser les deux joueurs à reprendre les entraînements avec le groupe. Hier, ils se sont entraînés avec le reste de leurs coéquipiers pour préparer le déplacement à Oran. Après avoir pris la décision de ne pas miser sur leurs services pour le match de coupe qui est finalement reporté, le coach Hamdi compte les convoquer pour le match face au MCO.
- H.