Après le report du match de coupe face au SKAF, la JSK retrouvera la compétition ce soir à l’occasion du match en déplacement face au MCO, dans le cadre de la mise à jour du calendrier.
14ème au classement général avec 12 points seulement et avec 4 points de retard sur son adversaire du jour, la formation phare du Djurdjura est toujours menacée par la relégation et se rend à Oran avec l’objectif de gagner et enregistrer sa 2ème victoire à l’extérieur après la première enregistrée face au HBCL. Sur les 7 matchs joués en déplacement depuis le début du championnat, la JSK n’en a gagné qu’un seul match et réalisé 2 matchs nuls en dehors de ses bases et 4 défaites. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a improvisé des discussions avec les joueurs. Des discussions marquées par un discours franc et motivant du coach Hamdi à l’endroit de ses interlocuteurs. Le coach a profité du report du match de coupe face au SKAF et les dernières séances d’entraînement au stade du 1er-Novembre-1954 afin de remédier à certaines insuffisances et bien préparer le match de ce soir face aux Oranais. Les dirigeants ont mis les moyens à la disposition de l’équipe pour réaliser une victoire à Oran et s’éloigner de la zone rouge à une journée de la fin de la phase aller du championnat.
Victoire impérative
Une victoire ce soir face au MCO va permettre à la JSK de quitter la place de premier relégable, distancer le PAC avec trois points et réduire l’écart sur le MCEB et le MCO à un point. Avec 12 points à son actif, la formation des Jaune et Vert occupe la 14ème place et doit impérativement revenir avec les trois points d’Oran avant de croiser le fer avec le CRB, lors de la dernière journée de la phase aller. Donc, tout autre résultat mis à part la victoire ne fera pas les affaires des Jaune et Vert. Mis dans de bonnes conditions, les coéquipiers de Chemseddine Harrag sont déterminés à battre le MCO chez lui et remporter le 4ème succès en championnat cette saison. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et comptent tout donner pour réaliser la victoire.
Profiter de la crise qui secoue les Oranais
L’équipe du MCO occupe certes une place meilleure que la JSK dans le classement à savoir la 12ème place avec 16 points, mais elle est très prenable. Les Oranais traversent une crise depuis quelques semaines sur le plan financier et les joueurs ont observé un mouvement de grève de trois jours avant le match de ce soir face à la JSK. Ils manquent vraiment de motivation et les gars de Hamdi doivent impérativement en profiter pour revenir avec les trois points de ce déplacement. Sur le plan des résultats, et même s’il n’a pas encore perdu à domicile, le MCO a néanmoins perdu 5 matchs, fait 4 nuls et gagné 4 victoires. La défense oranaise a encaissé 13 buts depuis le début du championnat contre 9 buts marqués. Mouaki et ses camarades doivent profiter de la situation de l’adversaire pour renouer avec la victoire s’ils veulent quitter la zone de turbulences. Mais ils doivent être vigilants et prendre très au sérieux l’adversaire qui tentera de garder les trois points sur son terrain et gagner quelques places dans le classement. Cela dit, les protégés de Miloud Hamdi ne doivent pas tomber dans la facilité et, surtout, entamer le match en force et tenter de marquer d’entrée.
- H.